Artus l'a indiqué au Parisien: d'ici quelques jours, son film à succès sera diffusé dans une version allongée. Ces 12 minutes de making-of seront aussi présentes dans les bonus du DVD, dont la sortie est prévue fin août-début septembre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais où s'arrêtera Un Petit Truc en Plus ? La folle aventure continue, Laurel, ce matin, les chiffres de fréquentation des salles sont fous, et il va y avoir Un Petit Truc en Plus à Un Petit Truc en Plus, c'est ça ?
00:13Il y a quelques minutes en plus, c'est ça ? 12 minutes, exactement. Dans une quinzaine de jours, le film ne durera plus 1h39, mais 1h51, c'est ce qu'a confié Arthus aux Parisiens aujourd'hui.
00:24Aujourd'hui, il y aura un making-of, pour ceux qui vont aller le voir, il y aura un making-of sur les coulisses du tournage.
00:30Par exemple, on va voir les coulisses de cette scène où Arthus est tenu sous la douche.
00:33Mais peut-être, écoute, parce qu'il y avait plusieurs caméras, figure-toi, il faudra donc attendre la fin du générique pour voir ce bonus.
00:39Donc sur les coulisses, on découvrira la vie de ce tournage si particulier, puisqu'il y avait un mélange de comédiens valides et de comédiens en situation de handicap.
00:4611, très exactement. Et ce n'est pas fini, parce qu'Arthus, il va même encore plus loin, il ne veut pas faire de suite au film, ce n'est pas du tout son truc, justement.
00:54Mais il travaille un documentaire sur ce film, parce qu'en fait, pendant le tournage, il y avait deux caméras faites à chaque fois pour ne louper aucun moment,
01:01et puis comme ce sont des tournages assez particuliers, et donc il a plein de rush.
01:04Alors le film est toujours dans les salles, et le compteur tourne toujours aussi.
01:08Toujours. On fait un petit point chiffre, j'adore faire des points chiffres sur ce film, parce que ça fait des semaines qu'on en fait, on en a la 9e semaine.
01:13On fait les comptes, ça ne s'arrête pas. Comme prévu, la fête du cinéma a boosté les entrées du film, plus 27% d'entrées pour la 9e semaine d'exploitation.
01:21On en a près de 8 500 000 spectateurs, et le film est encore visible sur près de 1100 écrans dans toute la France, c'est énorme.
01:30Et l'aventure, elle va continuer aussi à l'étranger, puisque le film est vendu dans une quinzaine de pays.
01:36Donc on va suivre encore cette aventure incroyable.