• l’année dernière
Élodie Babin, candidate RN dans la 2e circonscription du Loiret, est arrivée en tête du 1er tour, avec 33% des intentions de vote, sans apparaître publiquement pendant la campagne. Selon France Bleu Orléans, elle n'a pas fait d'apparition publique, de débat ou de tracts
Son visage est également absent de son affiche de campagne, qui met en avant uniquement Jordan Bardella et Marine Le Pen.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette candidate du Rassemblement National est qualifiée pour le second tour des élections législatives sans faire campagne.
00:05Élodie Babin, candidate RN dans la deuxième circonscription du Loiret, est arrivée en tête du premier tour avec 33% des intentions de vote.
00:13Le tout sans apparaître publiquement durant la campagne.
00:16Selon France Bleu Orléans, elle n'a pas fait d'apparition publique, de débat ou de tract.
00:20Son visage est également absent de son affiche de campagne qui met en avant uniquement Jordane Bardella et Marine Le Pen.
00:26Élodie Babin ne fait pas non plus la promotion de sa campagne sur les réseaux sociaux.
00:30Sur X, anciennement Twitter par exemple, sa photo de profil est un zèbre.
00:33Depuis, la candidate RN n'a toujours pas fait d'apparition publique.
00:37Son compagnon Alexander Nikolic, président du parti en région Centre-Val-de-Loire, a justifié son absence en déclarant à France Bleu qu'elle souffrait du Covid depuis quelques jours.
00:46Au-delà d'Élodie Babin, certains candidats du Rassemblement National se font plus rares dans cet entre-deux-tours.
00:51Au moins 21 candidats d'extrême droite ont refusé de débattre avec leurs adversaires à quelques jours du vote de dimanche.

Recommandations