Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député sortant de Moselle, était en direct dans Première édition.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Envisageons toutes les hypothèses, si d'aventure dimanche prochain, le Rassemblement national n'obtient que la majorité relative.
00:06Est-ce que Jordan Bardella confirme qu'il n'ira pas à Matisse ?
00:09Oui, c'est ce qu'il a dit, parce qu'il ne veut pas faire de la représentation, il ne veut pas simplement avoir une cocarde sur sa voiture, il veut sauver la France.
00:16Et pour ça, il faut une majorité pour le soutenir. Donc si c'est pour simplement faire de la figuration, ce n'est évidemment pas son objectif.
00:22Mais nous aurons la majorité absolue, nous aurons des députés qui vont nous rejoindre, parce qu'une fois encore, je crois que là, l'enjeu, tous les Républicains l'ont compris,
00:29il faut sauver la France, sauver la France du pire de la gauche, sauver la France d'un parti qui coalise autour de lui des pro-islamistes, des antisémites, des homophobes,
00:38des gens qui veulent mettre à plat la République. Il y a France en danger, et quand il y a la France en danger, les braves savent se réunir, nous l'avons montré dans notre histoire.