Coéquipier de Romain Bardet, vainqueur de la 1re étape du Tour de France ce samedi, Warren Barguil a parlé de « scénario rêvé ».
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est surtout aussi un co-équipier, c'est mon collègue de chambre donc forcément ouais.
00:04J'étais hyper motivé au départ ce matin, Romain il est bien sorti du gyro, il me l'a dit qu'il avait les jambes de sa vie.
00:13Pendant l'étape, on a fait du super bon boulot au départ pour sortir, j'ai essayé de sortir, Romain a essayé et Franck est sorti donc c'était le plan parfait pour nous.
00:21On voulait avoir absolument quelqu'un devant.
00:23Et puis Romain dans la dernière ascension il a demandé à la radio s'il pouvait attaquer.
00:28Dans l'équipe, l'esprit offensif est vraiment mis en valeur donc si on demande à la radio et qu'on le sent vraiment bien, l'équipe nous laisse.
00:36Je ne vais pas dire que c'était le coup parfait parce qu'il a gagné mais oui, c'était audacieux et c'est aussi récompenser un peu la malchance qu'on a eue en début de saison.
00:50On a eu pas mal de blessés entre Oscar, moi, Romain aussi.
00:53Après Tireno, c'était un peu la galère avec l'équipe et on n'a jamais rien lâché et gagner sur la plus belle course du monde, pour l'équipe c'est top.
00:59Je pense qu'ils n'y croyaient pas trop mais après il y a un gros facteur qui a joué aujourd'hui, c'est la chaleur.
01:03Tout le monde attendait à avoir un sprint ici parce que c'était long les 30 derniers kilomètres mais ils ont réussi à le faire, c'est juste fou.
01:11C'est incroyable pour Romain, c'est ce qu'il mérite depuis longtemps de l'avoir donc forcément c'est top.