An electric car battery, developed by a UK start-up, has successfully charged from 10 to 80 percent in just over 4 and a half minutes, in its first live-track test. The achievement came from company Nyobolt, which used a specially-built sports car at a proving ground near the English town of Bedford.
CGTN Europe speaks to Nyobolt CEO and co-founder Dr. Sai Shivareddy about the company's future plans.
CGTN Europe speaks to Nyobolt CEO and co-founder Dr. Sai Shivareddy about the company's future plans.
Category
🎵
MusicTranscript
00:00Les critiques d'autos électriques ont souvent dit que leur durée limitée, leur durée de chargement et la dégradation des batteries sont tous des barrières pour les achats d'autos électriques.
00:10Mais cela pourrait changer.
00:12Une batterie électrique développée par une entreprise américaine a réussi à charger de 10% à 80% en juste plus de 4,5 minutes.
00:21Lors de son premier test de course en ligne, l'achat d'autos électriques venait d'une entreprise, NioBolt, qui a utilisé un véhicule de sport spécialement construit près de la ville d'Edford, en Angleterre.
00:32Le cofondateur et le directeur général de NioBolt, Dr. Sy Shivareddy.
00:38Nous avons commencé NioBolt en 2019 avec la vision de réduire les temps de rechargement aux temps de refuelage.
00:45Donc, la convenance que nous avons été habitués à avoir au cours de plusieurs décennies, de conduire nos véhicules, n'est pas là lorsqu'on s'adapte aux véhicules électriques.
00:56Notre vision était de réduire le temps de rechargement, de façon à ce que nous ayons la même convenance et que nous ayons une excellente expérience de transition vers l'énergie propre.
01:06Donc, c'est la vision et comment nous faisons ce que nous avons fait.
01:11C'est vraiment à partir du déroulement de la science fondamentale que nous avons eu il y a 4 ou 5 ans, où nous avons eu de nouveaux matériaux qui ont été découverts pour recharger la batterie en quelques minutes.
01:23Et pour la première fois, nous avons pu prendre toute cette nouvelle technologie, la mettre dans les cellules de batterie lithium-ion dans les processus traditionnels, mais en utilisant notre nouveau matériau à l'intérieur de la cellule,
01:37et en apportant une capacité au niveau du système complet pour recharger le véhicule en moins de 10 minutes, ou en fonction du chargeur, ce que nous avons démontré hier.
01:48Nous avons beaucoup rapporté sur ce programme sur l'anxiété de l'écart et pourquoi c'est un barrière à l'ownership, en particulier en Europe.
01:54Nous entendons beaucoup sur le temps que ça prend pour charger des voitures électriques.
01:58Nous entendons aussi, bien sûr, sur ce problème de dégradation, que les batteries s'éclairent simplement. Où êtes-vous sur cela?
02:07C'est le plus grand problème que nous avons vécu dans notre développement.
02:12Nous avons donc inventé ces matériaux pour accepter beaucoup de puissance, pour qu'ils puissent recharger à plusieurs reprises sous des conditions très rapides de charge, pour dépasser le problème de dégradation.
02:23La façon dont nous faisons cela, c'est de réduire l'impédance à l'intérieur du matériau, ou la résistance pour que l'ion charge et décharge.
02:30Et une fois que vous réduisez l'impédance, moins de chaleur est générée, et cela signifie que vous avez une meilleure performance au long de votre vie.
02:38Nous n'avons donc aucun des problèmes de dégradation que vous auriez entendu parler d'autres batteries du marché.
02:45Nous avons démontré que la technologie peut durer plus de 4 000 cycles de charge-décharge sous des conditions rapides de charge, et c'est vraiment un grand dérangement.
02:56D'accord, c'est un dérangement brillant, mais la grande question, c'est combien de temps avant que cette science intelligente soit dans les salles de démonstration des voitures?
03:04Dans les petits volumes, cette voiture est en fait sur une plateforme existante, donc nous n'avons pas vraiment rédésigné toute la plateforme de voitures.
03:12Cela a été un voyage pour essayer de se retrouver dans une plateforme existante. Je pense que cela dépend des volumes, vraiment.
03:21Dans les petits volumes, nous pouvons le faire au cours de l'année, et dans les plus grands volumes, cela va prendre de nombreuses parties pour s'unir et d'agir sur où, quand et comment nous faisons ces choses.
03:32Mais nous pensons aux temps normaux autour de l'adoption d'une voiture industrielle pour de grands volumes de 3 Ă 4 ans, au moins.
03:42Que se passe-t-il ensuite? Est-ce que vous attendez ce téléphone de Elon Musk à Tesla, ou les gars qui gèrent BYD?
03:50Nous attendons de décharger notre batterie pour chaque voiture sur la route qui a besoin d'une charge rapide, ou chaque véhicule, ou chaque appareil, finalement.