Will Still, le nouvel entraîneur lensois, a assuré que le RCL était le club en France qui correspondait le plus à ses aspirations actuelles.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je suis ravi d'être là, je suis très content de revoir la presse française et c'est surtout une très grande fierté, un grand honneur d'être l'entraîneur du Racing Club de Lens.
00:12Donc ça a duré peut-être un peu plus longtemps que prévu parce que j'étais en vacances en Grèce, comme un être humain normal, et puis je suis rentré, j'ai finalement passé mon BEPF que j'ai validé et je suis arrivé au club il y a 2-3 jours.
00:28Et on ne peut plus être content d'être là, les premiers contacts remontent à la première semaine du mois de juin je dirais, et autant la presse française et le monde entier m'envoyaient en Angleterre.
00:46Je pense que j'ai toujours dit que je voulais être patient et faire les bons choix au bon moment et construire une carrière qui me permettrait d'avoir une carrière de 25-30 ans et pas de 3-4 ans.
00:57Et je pense que j'avais dit à l'entraîneur des gardiens quand j'étais à Reims, s'il y avait bien un club en France où je voulais aller, c'était à Lens, et l'opportunité s'est présentée donc c'était un choix, c'était une évidence on va dire, comme le club l'a bien communiqué.
01:12Je pense que j'ai jamais caché mes ambitions, j'ai jamais caché l'amour que j'ai pour Bollard Télécoron, de la petite vidéo qu'il y a eu à la mi-temps, donc j'ai pas dû réfléchir très longtemps, je voulais juste m'assurer qu'on allait être compétitifs et qu'on allait pouvoir embêter le plus de monde possible et c'est le cas.
01:32Je suis le plus heureux de toujours être en France et surtout d'être à Lens, j'espère gagner le plus de matchs possibles.
01:42Je pense que je ne me comparerai jamais à Franck Hies parce que c'est une légende du Racing Club de Lens, c'est une légende du football français en général et je ne me comparerai absolument jamais à lui et je ne suis pas là non plus pour le remplacer, ce n'est pas dans mes ambitions, ce n'est pas dans ce que je veux faire.
02:06Chapeau à tout le club, chapeau à lui pour l'histoire récente qu'il a écrite avec le club parce que, encore une fois, c'est assez incroyable de passer de la Ligue 2 à la Ligue des Champions en un temps si réduit, c'est impressionnant.
02:22J'adore Franck, j'adore tout ce qu'il a fait, j'adore la personne, j'adore l'entraîneur et je ne vais pas le remplacer, je vais juste venir écrire une nouvelle histoire du club, tourner une nouvelle page, écrire le début d'un nouveau chapitre qui, je l'espère, sera très très long.
02:38Je pense que vous me connaissez, je pense que le style de jeu, sans aucun jeu de mots, que Franck apprenait n'est pas fort lointain de ce que je faisais avec le Stade de Reims. J'ai envie d'attaquer, j'ai envie de presser, j'ai envie de jouer avec une énorme intensité et ça reste propre aux valeurs du club de Lens.
03:02C'est ce qu'on va essayer de mettre en place. Il y a un effectif rempli de qualités, il y a beaucoup d'individualités qui font que cet effectif fonctionne très très bien. Je vais m'appuyer là-dessus, forcément il y a des détails et des petites choses qui vont être adaptées et qui vont être changées. Mais je pense qu'il y a une base plus que solide pour, encore une fois, gagner le plus de matchs possibles.
03:28Je ne mets pas la pression. Je crois que je respecte entièrement ce que Franck a fait avec tout le staff et les joueurs ici au club. Tout le monde est conscient que c'est la fin d'une belle histoire et qu'il y a un nouveau chapitre à écrire.
03:46Je vais essayer de l'écrire de la plus belle des manières, avec ma personnalité qui dédingue parfois et qui m'exprime de façon assez honnête et ouverte sur le bord d'un terrain. Je ne mets pas la pression. Je ne vais pas le remplacer, je ne vais pas le faire oublier. Il fait partie de l'histoire du club et c'est amplement mérité.
04:14On va juste essayer de continuer une belle histoire et de continuer à faire vivre Bollard et à faire vivre des belles émotions aux supporters. C'est tout ce qui m'importe.