Le défenseur central des Bleus n'a pas souhaité se montrer alarmant après la phase de groupe de l'équipe de France.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Est-ce que vous avez revu l'action du pénalty sur Robert Lewandowski et à quel point vous en êtes voulu ou vous avez nourri des petits regrets parce qu'avant ça vous faisiez un match encore une fois très solide ?
00:12Oui bien sûr j'ai revu cette action juste après le match. Sur l'action c'est vrai que ça allait un petit peu trop vite mais j'aurais pu faire mieux.
00:29J'aurais pu faire mieux je pense sur cette action là mais après je me suis dit sur l'action si je laisse contrôler il va peut-être être seul face au but.
00:41Qu'est-ce qu'on va me dire ? On va me dire pourquoi j'ai pas intervenu sur l'action. Il faut prendre des décisions.
00:50C'est court mais comme j'ai dit j'ai pris le choix de mettre le pied. Comme j'ai dit c'était un peu compliqué pour moi de revoir l'action mais c'est passé maintenant je regarde vers l'avant.
01:05Est-ce que vu de la défense les difficultés en attaque de cette équipe de France c'est quelque chose qui t'inquiète ?
01:13Non ça ne m'inquiète pas parce que je trouve que sur les trois matchs on s'est procuré beaucoup d'action. Offensivement il manque ce but mais c'est sûr qu'on s'est créé beaucoup d'action et on est fort offensivement.
01:32Est-ce que tu peux nous parler du type d'attaquant qu'est Romelu Lukaku ? On sait qu'il y a des défenseurs qui aiment bien avoir des joueurs très puissants face à eux, qui préfèrent avoir des attaquants très puissants que des petits attaquants un petit peu plus virevoltants.
01:45Qu'est-ce que toi tu préfères et comment tu appréhendes, tu te prépares à ce duel là ?
01:51On connait tous Lukaku, on sait tous ce qu'il est capable de faire sur les terrains. C'est un joueur qui marque beaucoup de buts. Physiquement il est au-dessus de la moyenne, il est très fort physiquement.
02:07Il ne joue pas tout seul, ça va être la Belgique, on ne va pas jouer que contre Lukaku, ils ont aussi d'autres joueurs avec beaucoup d'expérience. On ne va pas se focaliser que sur Lukaku, on sait que c'est une arme dangereuse mais il n'y a pas que lui.
02:27Derrière votre défense semble installée mais devant l'absence de Kylian en début de compétition, les petites méformes d'Antoine ou autres ont pas mal changé les plans du coach et on sent que collectivement cette équipe se cherche. Est-ce que vous avez collectivement l'envie de vous jeter dans ces quelques jours qui précèdent le match pour travailler encore plus à l'entraînement ? Est-ce que vous sentez ce besoin peut-être d'affiner les choses à l'entraînement ?
02:53Non, pour moi tout se passe très bien. On est qualifiés, je suis content. Les entraînements se passent très bien. On va avoir beaucoup plus de temps pour bien préparer ces prochains matchs. Tout se passe très bien, on est dans un très bon état d'esprit.
03:17On veut tous la même chose, c'est d'allouer le plus loin possible dans cette compétition et il va falloir être tous ensemble.