• il y a 6 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00— C'est un crève-cœur pour vous ? — Bien sûr. Et de toute façon, la situation française, la situation en France est un crève-cœur pour les Juifs français.
00:11C'est un véritable crève-cœur. Et d'ailleurs, je suis sûr que dans toutes les familles juives, il y a un jeu de société. En 2027, vous faites quoi ?
00:18Si par malheur, on avait un deuxième tour... — Mme Le Pen, M. Mélenchon. — Jean-Pierre Mélenchon, Jean-Luc Mélenchon.
00:28Mais si vous voulez... Si Jean-Luc Mélenchon arrive au pouvoir, c'est pas mauvais pour les Juifs. C'est fini pour les Juifs.
00:37Certes, ils pourront vivre. Mais ils ne se sentent plus chez eux. Ils ne sont plus en confiance. Certains partiront. D'autres resteront.
00:44Mais très méfiants... — Mais comment en est-il arrivé, là, qu'aujourd'hui, des Français de confession juive se disent finalement
00:51qu'il faut mieux pour vivre en France si on avait le choix entre les deux, Marine Le Pen et Mélenchon ? Marine Le Pen plutôt que Jean-Luc Mélenchon,
00:57qui était quand même quelqu'un issu du PS, qui a été ministre de l'UE, Jospin, qui a été plusieurs fois candidat présidentiel.
01:03Comment en est-il arrivé, là ? — On en est arrivé, là, du fait de cette dérive. Et cette dérive, d'ailleurs, Jean-Luc Mélenchon
01:09la revendique encore. Et il faut pas, si vous voulez, dire que c'est un épouvantail. C'est toute la France insoumise. Il l'a dit. Il l'a dit aujourd'hui.
01:20Un Français sur 4 est issu de l'immigration, d'une certaine immigration. Donc nous voyons naître une nouvelle France.
01:32Dans cette nouvelle France, il ajoute que les Français qui se disent de souche constituent un problème voire une menace pour la cohésion nationale.
01:45— Il inverse les choses. — Oui, il inverse les choses. La fidélité à un certain passé devient, si vous voulez, quantité négligeable.
01:57C'est fini. C'est hors de question. C'est un monde révolu. Il faut s'adapter à cette nouvelle France. Et on sacrifie les Juifs et bien d'autres,
02:08peut-être aussi les Français d'origine française. — Votre accusation et votre... C'est grave, ce que vous dites. — Je crois que c'est très grave.
02:14— Mais c'est grave aussi, ce que vous dites. Parce que si je suis votre raisonnement, vous dites avec l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon au pouvoir,
02:21il y aura des pogroms. Vous dites que ce sera fini pour les Juifs. Fini pour les Juifs, ça veut dire qui ? Ça veut dire qu'il y a une haine arabo-musulmane
02:30ou de confession musulmane qui va se libérer contre les Juifs ? Alors c'est quoi ? Expliquez-vous. — Non. D'abord, elle s'est déjà libérée.
02:35Je ne dis pas que ça va déclencher des pogroms. Pas du tout. Je dis simplement que... — Si vous dites que c'est fini pour les Juifs, ça veut dire quoi ?
02:40Parce que c'est très grave, ce que vous dites. — ...un antisémitisme d'État sera au pouvoir sans même avoir besoin d'une occupation étrangère.

Recommandations