• il y a 6 mois
Elles pourraient contenir des bactéries Vibrio vulnificus, autrement qualifiées de "mangeuses de chair". Elles peuvent ainsi entraîner des "troubles gastro-intestinaux bénins chez les individus en bonne santé, mais aussi des troubles non intestinaux sévères", prévient le site Rappel Conso.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'enseigne Aldi rappelle des crevettes tropicales, surgelées, susceptibles d'être porteuses d'une bactérie mangeuse de chair.
00:08Alors, sans concerner ces sachets de la marque Golden Seafood qui ont été vendus dans les rayons des magasins Aldi entre le 18 mars et le 5 juin en Auvergne-Rhône-Alpes,
00:16centre Val-de-Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, c'est pratiquement partout.
00:20Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes, Côte d'Azur.
00:23En fait, il ne faut surtout pas manger ces crevettes qui pourraient être infectées par la bactérie Vibrio vulnificus, autrement qualifiée de mangeuse de chair.
00:31Précision d'Alain Ducardonnet, consultant santé de BFMTV.
00:35Cette bactérie, elle donne, comme toutes les bactéries qui ont un tropisme digestif, elle donne des toxi-infections alimentaires,
00:41donc des troubles digestifs avec de la fièvre, avec des petites douleurs articulaires, avec des troubles du transit.
00:47Mais chez certaines personnes, en particulier personnes fragiles, cette infection peut être beaucoup plus sévère.
00:51Il va y avoir une infection localisée à la peau et aux muscles, avec une espèce de nécrose progressive du tissu.
00:58C'est pour ça qu'on dit que cette bactérie, elle est mangeuse de chair, puisqu'en fait, le muscle et la peau vont se déliter progressivement.
01:05Voilà, et Aldi vous demande de rapporter les sachets de crevettes en magasin si vous en avez dans votre congélateur.

Recommandations