• il y a 6 mois
Des températures dépassant les 70 degrés à Rome ? non ce n’est pas un montage mais bien la réalité. L’ONG Greenpeace a décidé de filmer les lieux les plus touristiques de la ville à l’aide d’une caméra infrarouge pour connaître les températures des surfaces les plus exposées au soleil alors que le pays est traversé par une vague de chaleur qui fait monter les températures à plus de 40 degrés.


#italie #chaleur #canicule #météo

Retrouvez l’article sur notre site:
https://www.20minutes.fr/dossier/rome
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus de 70 degrés à Rome, non, ce n'est pas un montage vidéo, mais bien la réalité, voici ce qui se passe.
00:05Alors ces images, elles ont été filmées par une caméra infrarouge et diffusées par Greenpeace Italy,
00:10alors que le pays est touché par une grosse vague de chaleur avec le passage de l'anticyclone Minos.
00:15Ici, ce sont les zones les plus touristiques qui ont été analysées, comme autour du Colisée ou encore de la Basilique Saint-Pierre.
00:20Si sur les vidéos, on peut voir que le thermomètre explose, ce n'est pas la température qu'il fait actuellement dans la ville,
00:26mais bien celle à certains endroits, sur certaines surfaces, exposées au soleil et sans ombre.
00:30Selon le site de prévision météorologique du pays, la vague de chaleur Minos a amené des températures allant jusqu'à 40 degrés dans le sud du pays.
00:37Les prévisionnistes disent que les conditions étouffantes devraient s'atténuer à la fin de la semaine,
00:41puisque des orages sont prévus, ce qui ferait baisser la température.

Recommandations