• il y a 6 mois
Une crue majeure de la rivière Oudon, qui traverse la Mayenne et le Maine-et-Loire, inquiète Météo-France qui a placé les deux départements en vigilance rouge. La décrue est prévue pour 12h dans le département du Maine-et-Loire. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tout à fait, vous le voyez derrière moi, l'eau est à un niveau assez impressionnant dans ce quartier de la commune de Segré.
00:07L'oudon est simplement sorti de son lit et a quadruplé son niveau habituel pour envahir les rues de ce quartier.
00:14Alors ici, quelques habitations ont été touchées, mais depuis hier soir, ces habitants qui ont l'habitude de faire face à des montées des eaux se sont quand même préparés.
00:23Je suis avec Charline qui est employée municipale. Comment s'est passée la nuit ? Est-ce que vous avez eu à intervenir chez des habitants ?
00:29Alors, cette nuit, oui, il a fallu intervenir chez les habitants. D'une part pour les rassurer, d'une autre pour les aider à monter les meubles, par exemple, sur des parpaings.
00:39Certaines habitations ont ce matin 15 centimètres dans les maisons, donc il a fallu les rassurer, les aider, et puis surtout, les personnes en ont besoin.
00:50Est-ce que la décrue est annoncée ici ?
00:54Il y a une décrue annoncée à partir de midi, mais bon, après, on n'est pas sûr de comment ça va se dérouler cette journée.
01:05Beaucoup de questions à venir pour les prochaines heures avec cette décrue prévue aux alentours de midi, en espérant que les épisodes pluvieux se stoppent dans cette zone du nord du Maine-et-Loire.

Recommandations