Un "crime odieux". De nombreuses personnalités et institutions dénoncent ce mercredi 19 juin le viol collectif d'une jeune adolescente à Courbevoie, adressant leur soutien à la victime âgée de 12 ans. Un acte à caractère antisémite, la jeune fille ayant été victimes d'insultes et de menaces de mort en raison de sa confession juive.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Avant toute chose, j'aimerais avoir un mot pour cette jeune fille qui est en réalité une enfant, on parle d'une enfant de 12 ans et cette jeune enfant a vu littéralement sa vie basculer et se viole, puisqu'il s'agit bien d'un viol à caractère antisémite, il doit être évidemment fermement puni, mais j'ose espérer que la société entière pourra lui permettre de se réparer à cette jeune fille, c'est tout ce que je lui souhaite et au nom du collectif, j'aimerais adresser tout notre soutien à elle et à sa famille.
00:28S'agissant de la gauche en tout cas et même du Rassemblement National, moi il y a quelque chose que je trouve absolument insupportable, c'est qu'aujourd'hui la lutte contre l'antisémitisme c'est devenu un objet politique, c'est devenu un objet de division, c'est devenu en fait un totem que tout le monde s'arrache littéralement et les juifs et les juives, nous assistons à un match de ping-pong perpétuel.
00:50Quand est-ce que nous parlons des actes qui sont posés ? Quand est-ce que nous faisons des propositions politiques en fait pour enrayer cette machine infernale de l'antisémitisme ? Là j'entends beaucoup de choses fallacieuses qui sont énoncées, ce qui me rend absolument que le Rassemblement National, que le Front National ne serait plus antisémite. Le Front National arbore le masque de l'acceptabilité sociale.
01:14Marine Le Pen n'a jamais rompu avec l'héritage politique antisémite. Tout l'écosystème qui gravite autour du Front National, du Rassemblement National est antisémite. Bien sûr les liens qui unis le Rassemblement National par exemple avec les groupuscules néo-nazis d'extrême droite telles que le GUD, excusez-moi, pardonnez-moi du peu, mais bien sûr il s'agit...
01:36Vous dites arrêtons ce ping-pong et vous le faites vous-même. Est-ce qu'à gauche il y a quand même nécessité de clarifier les choses et de faire le ménage ?
01:44Je ne me déroberai pas de cette question. La lutte contre l'antisémitisme c'est l'affaire de toutes et tous. La menace existentielle à l'heure actuelle c'est le Rassemblement National. Toutefois à gauche nous devons également avoir un discours de clarté.