À moins de quinze jours du premier tour des élections législatives, BFMTV organise "Le Forum". Aurore Bergé, candidate "Renaissance" dans les Yvelines et ministre chargée de l'Égalité et de la lutte contre les discriminations, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et candidat "nouveau Front populaire" dans le Nord et Jean-Philippe Tanguy, candidat RN dans la Somme, répondent aux questions et préoccupations des Français sur plusieurs thèmes: pouvoir d'achat, sécurité, immigration…
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je reconnais votre témoignage pour l'avoir aussi entendu de la part d'autres parents, dans d'autres quartiers de notre pays.
00:07Parce que le grand malheur de notre pays, c'est que malheureusement, c'est pas un cas isolé.
00:13Et il y a des quartiers aujourd'hui qui sont dans les mains de gangs, de trafiquants, le trafic d'armes, le trafic de drogues,
00:20le trafic d'êtres humains avec la prostitution. C'est une réalité, mais ça se développe. Ça se développe.
00:27On a des frontières qui sont devenues de vraies frontières passoires avec beaucoup plus de drogues qui rentrent, beaucoup plus de trafic d'armes.
00:34Et il y a des balles perdues. Il y a des jeunes, il y a des adultes qui les prennent et qui meurent. Ça, c'est insupportable.
00:42Mais le plus insupportable aussi, c'est que pourquoi ces familles, ces hommes, ces femmes qui vivent, qui élèvent leurs enfants correctement,
00:50qui n'ont rien demandé à personne, ont leur vie pourrie à ce point-là ? Pourquoi eux ? Pourquoi dans ces quartiers-là et pas dans d'autres ?
00:59Pourquoi pas eux ? Il y a des endroits dans notre pays qui concentrent cette guerre, ces difficultés-là. Il faut y mettre le paquet. C'est tout.
01:10Et donc on a besoin. On a besoin de police, plus de police, de plus de police de proximité. On a besoin de plus d'enquêteurs.
01:18On a besoin de mettre des moyens énormes à l'entrée de nos frontières pour les protéger contre ce qui arrive et qui fait tant de mal dans notre pays.
01:26Mais on a aussi besoin de plus d'éducateurs. On a besoin de donner plus de moyens à nos communes qui sont là, qui font vivre des services publics de proximité
01:36et qui apportent tellement beaucoup, vous l'avez expliqué tout à l'heure, et qui peuvent aussi faire en sorte qu'on arrive à faire reculer ces trafics.
01:45Je ne comprends pas qu'en plus de votre drame, dans des cages d'escalier, des familles doivent montrer leur pièce d'identité pour pouvoir accéder à leur appartement.
01:53C'est une réalité. On ne doit plus accepter ça. Les opérations XXL, placenet, ce n'est pas une journée sur 6 mois. C'est tous les jours que ça doit exister.