• il y a 6 mois
Adrien Quatennens, député sortant du Nord investi par LFI, prend la parole lors d'une conférence de presse. Son investiture suscite le débat à gauche alors que l’élu a été condamné pour violences conjugales en 2022.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'extrême droite n'est pas seulement raciste, elle est aussi profondément antisociale.
00:06Dans sa stratégie de banalisation, l'extrême droite n'a pas seulement mis la cravate du macronisme, elle en a aussi mis les idées.
00:14À l'Assemblée nationale, l'extrême droite vole au secours de la Macronie à chaque fois que la gauche propose des avancées sociales,
00:22comme lorsque la France Insoumise a proposé l'augmentation du SMIC.
00:26Soyons clairs, toutes et tous, autant que nous sommes, semblables en humanité, avons les mêmes besoins et les mêmes aspirations pour nous et nos enfants.
00:36Pouvoir se loger, se nourrir, se soigner, s'éduquer, se cultiver, s'offrir des loisirs.
00:45Toutes et tous, autant que nous sommes, semblables en humanité, sommes embarqués sur une même planète.
00:52Et si nous ne préparons pas la mobilisation avec toute notre inventivité face au changement climatique, le bateau va tanguer dur et pour absolument tout le monde.
01:02Et il tangue déjà.
01:04D'ailleurs, les débats ineptes que nous avons à longueur d'antenne sur l'immigration ont des décennies de retard.
01:11Rien que le changement climatique va pousser dans les prochaines années des centaines de millions de femmes, d'hommes et d'enfants à la migration forcée.
01:21On devrait parler de cela plutôt que d'écouter les folies de l'extrême droite sur la double, la triple et pourquoi pas la quadruple frontière.

Recommandations