Avant de disputer la Copa America avec l'Uruguay, Federico Valverde s'est longuement livré dans un entretien accordé au média de sa sélection. L'occasion pour le milieu de terrain de revenir sur son sacre en Ligue des champions avec le Real Madrid.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est quelque chose d'unique et je suis très fier d'être en train de réaliser tout ça avec ma famille et avec les gens qui sont toujours là depuis le premier jour que j'ai commencé à jouer au football, comme un enfant.
00:14C'est vraiment quelque chose d'impressionnant, quelque chose qui est difficile à assimiler en ce moment, mais je crois que c'est une partie de ma famille qui me fait croire que c'est quelque chose d'unique et que je dois l'apprécier.
00:27Quand j'étais à Madrid, j'arrivais avec cette émotion, ce rêve de pouvoir réussir des choses grandes, des titres importants comme la Champions League.
00:37Une fois que j'ai passé un certain temps dans ce club, je me suis rendu compte que c'est facile, mais ça coûte beaucoup.
00:48Mais cette hâte de gagner, de continuer à compter, de toujours aller pour plus, même si j'ai déjà gagné tous les titres avec Real Madrid,
00:58cette hâte de gagner, c'est quelque chose que tu apprends quand tu arrives dans la ville de Real Madrid.
01:04L'ambition te fait ressentir la même chose.
01:08Le plus beau de la Champions League, c'est qu'il semble facile, mais c'est très difficile.
01:14Au final, ce sont les meilleurs équipes de l'Europe.
01:17Tu te rencontres avec les meilleurs joueurs du monde.
01:21C'est compliqué, mais ça te rend facile.