• il y a 6 mois
Jean-Claude Dassier, chroniqueur politique, à propos de la conférence de presse d’Emmanuel Macron tenue ce mercredi 12 juin : «Son opération de clarification est ratée et nous sommes au début d’une crise politique d’une extrême gravité».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Fier, c'était son objectif, je crains qu'il y soit point parvenu, peut-être a-t-il compris, enfin, ce que beaucoup lui disent et lui répètent, à savoir que le pays souffre de quoi ?
00:11Le pouvoir d'achat, c'est vrai, la faiblesse de la justice, c'est vrai, la difficulté de l'éducation nationale, c'est vrai, les problèmes de la police, c'est vrai, mais en gros, enfin pas en gros, c'est pas le mot, c'est quoi ?
00:22C'est l'immigration et son cortège de difficultés qui vont avec, il ne s'agit pas de dire ici que tous les émigrés sont des sales mecs, sont des dangereux, sûrement pas, mais que ce soit une immigration hors de contrôle, c'est une évidence.
00:36Vous avez entendu parler le Président du problème de l'immigration, je ne suis pas sûr qu'il ait même cité le mot, donc non.
00:42Il a pris beaucoup de postures morales, assez peu d'actes concrets.
00:45Non, il a essayé de clarifier. Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ? On va en parler, j'imagine, dans toute la durée de cette émission, donc je ne vais pas commencer.
00:54Mais honnêtement, je pense que son opération de clarification, non seulement est ratée, mais je pense qu'on est au début d'une crise politique d'une extrême gravité.
01:05Je dis bien au début, qu'est-ce qui se passe par exemple si le Front National obtient une majorité absolue ou la rate de peu avec quelques ajouts qui lui permettraient de gouverner vraiment ?

Recommandations