• il y a 6 mois
Après le coup de tonnerre de la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'exprime aujourd'hui lors d'une conférence de presse au pavillon Cambon à Paris, à suivre sur BFMTV à partir de 11h.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il peut faire un mea culpa, par exemple, parce que Emmanuel Macron, cette recomposition, il l'a appelée de ses voeux plusieurs fois, ça n'a pas fonctionné.
00:06 Est-ce qu'il battra sa coupe en disant "j'ai peut-être mal fait, voilà quel est le nouveau chemin que je propose aux républicains de gauche ou de droite qui souhaiteront pas tout de suite,
00:14 après les législatives, venir gouverner avec nous". Il peut expliquer sur quelques réformes phares, est-ce qu'il les conserve, est-ce qu'il les abandonne.
00:23 L'assurance chômage, par exemple, pour l'instant les ministres qui ne sont plus en poste, qui sont des ministres techniques, disent "elle sera maintenue", mais enfin la décision procède tout de même du chef de l'État.
00:32 Ce sont les deux grandes décisions qui sont attendues de la part d'Emmanuel Macron.
00:36 Alors on a la configuration de la conférence de presse, ce sont des informations qui nous sont données à l'instant par Mathieu Coache, le service politique de BFM.
00:44 Une heure et demie, le président de la République qui sera derrière une scène, un bureau ovale, il va y avoir un propos liminaire d'une vingtaine de minutes, donc c'est peut-être là qu'il pourrait faire un "mea culpa",
00:53 et puis ensuite on nous parle de six ou sept questions pour 200 journalistes accrédités. Six ou sept questions seulement, j'allais dire.
01:00 Oui, donc il va falloir être efficace.
01:02 Parce qu'on en a beaucoup plus que ça à poser.

Recommandations