• l’année dernière
Ce dimanche 9 juin, les Français se sont rendus aux urnes pour voter à l'occasion des élections européennes. Emmanuel Macron, président de la République, a réagi lors d'une allocution en direct après la publication des estimations à la sortie des urnes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Française, Français, vous avez eu ce jour à voter pour les élections européennes en métropole, dans nos outre-mer, comme à l'étranger.
00:09 Le principal enseignement est clair. Ce n'est pas un bon résultat pour les partis qui défendent l'Europe, dont celui de la majorité présidentielle.
00:18 Les partis d'extrême-droite, qui ces dernières années se sont opposés à tant d'avancées permises par notre Europe,
00:25 qu'il s'agisse de la relance économique, de la protection commune de nos frontières, du soutien à nos agriculteurs, du soutien à l'Ukraine,
00:33 ces partis progressent partout sur le continent. En France, leurs représentants atteignent près de 40% des suffrages exprimés.
00:43 Pour moi, qui ai toujours considéré qu'une Europe unie, forte, indépendante et bonne pour la France, c'est une situation à laquelle je ne peux me résoudre.

Recommandations