• l’année dernière
PAF : Analyses, décryptages et investigations sur les émissions télé ! 




Du lundi au vendredi à 17h50 sur C8.




Tous les extraits et émissions de "PAF" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste




PAF sur les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcription
00:00Voilà, donc pour cette déclaration, évidemment c'est son cœur de papa qui est touché dans ce type d'intervention et d'horreur et de, je ne sais même pas comment qualifier effectivement, ce déversoir sur les réseaux sociaux.
00:13Mais c'est ça qui est horrible parce qu'on peut être contre un sujet, on peut être pour, on peut être contre, c'est libre à chacun de penser ce qu'il veut.
00:18Mais d'aller insulter, harceler, humilier les gens parce qu'ils ont peut-être fait un choix qui est différent d'une autre, je ne vais pas donner mon avis sur le sujet, les gens s'en foutent.
00:24Mais j'ai discuté avec un proche à moi qui avait choisi de faire la GPA, alors au début j'étais plutôt contre et c'est vrai qu'en discutant avec, on se rend compte qu'il ne faut pas juger les gens.
00:33Il y a des choses dans la vie qui font qu'on peut avancer sur tel ou tel sujet.
00:37Donc de là à aller harceler, insulter des gens qui n'ont rien demandé à personne, franchement je trouve ça ridicule et ça revient toujours au même sujet de l'anonymat sur les réseaux sociaux.
00:46Je suis désolé, au bout d'un moment il faut que le gouvernement fasse quelque chose et qu'on mette une carte d'identité derrière tous ces comptes.
00:55L'anonymat ou pas d'ailleurs, puisqu'il y a des personnes qui l'ont insulté aussi à visage découvert, avec leur véritable identité.
01:00Et ces attaques sont d'autant plus scandaleuses que Christophe Beaugrand est quelqu'un qui est très ouvert au dialogue, c'est-à-dire qu'il ne va pas imposer son mode de vie à quiconque n'est pas d'accord avec lui.
01:08Je l'ai reçu dans mon émission au Figaro, lorsqu'il a sorti son livre où il raconte avec beaucoup de pédagogie et d'émotion aussi son parcours qui l'a amené à avoir un enfant par GPA.
01:16Il se trouve qu'il a exposé ses arguments, il ne m'a pas spécialement convaincu, d'ailleurs je dois être honnête, mais à la limite il l'accepte.
01:22On peut débattre en toute sérénité sans forcément être dans l'insulte.
01:25Éviter les déversoirs des réseaux sociaux, mais surtout les thèmes d'ailleurs.
01:29Déversoir des réseaux sociaux.

Recommandations