Un homme de 97 ans, au volant d'une voiture, a percuté Jean-Baptiste alors que ce père de famille était accompagné de ses deux jeunes enfants. Auprès de BFM Nice Côte d'Azur, il annonce porter plainte.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 L'affrayeur est encore vive il y a deux semaines alors que Jean-Baptiste installe ses jumeaux de 10 mois dans la voiture.
00:05 L'un côté trottoir, l'autre côté route. Ce papa et sa fille sont percutés par un automobiliste.
00:10 Le temps que je mette les vêtements un peu de côté et que je commence à mettre ma fille dans la voiture en tournant comme ça,
00:16 c'est là que le rétroviseur m'a heurté. Il a heurté le cousin de ma fille ici par le côté. Vous voyez qu'il y a la marque ici.
00:21 Ce monsieur s'est arrêté au feu rouge qui est 20 mètres plus loin là-bas. Il n'avait même pas remarqué qu'il nous avait heurté.
00:27 Par chance le bébé va bien. La portière elle est cassée, la carrosserie abîmée. Le papa rattrape rapidement l'automobiliste pour réaliser un constat.
00:35 Choqué, il vérifie à deux reprises la carte d'identité du conducteur. Celui-ci est né en 1927.
00:41 J'ai dû lui faire faire une marche arrière guidée durant laquelle il a failli emboutir un piéton et un scooter encore.
00:47 Ce monsieur m'a spécifié qu'il conduisait mieux que moi, qu'il continuerait de conduire et qu'il partirait bientôt en vacances en plus.
00:54 Il faudrait qu'à un moment donné on mette des tests à partir de 70, 75 ou 80 ans, je ne sais pas, mais quelque chose soit fait à ce niveau-là.
01:01 D'ailleurs ce conducteur de 97 ans ne réalise pas un mais deux constats ce jour-là.
01:05 Au moment de repartir, sans regarder ses rétroviseurs, il percute un autre véhicule.
01:10 Des accidents qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour les victimes.
01:13 Depuis c'est compliqué de dormir, c'est compliqué de ne pas y penser. Là c'est la première fois que je reviens sur place, ça me noue pas mal la gorge.
01:20 On essaie de protéger nos enfants au maximum tous les jours. On se sent impuissant parce qu'au final, même quand on fait attention, on n'est pas à l'abri.
01:29 Jean-Baptiste a tout de même décidé de porter plainte pour coups et blessures involontaires et espère voir le permis de ce monsieur rapidement retiré.