• il y a 7 mois
Stefanos Tsitsipas avant de débuter ce Roland-Garros 2024. Pendant longtemps dans le dur, Stefanos Tsitsipas était même sorti du Top 10 en début d'année. Mais le Grec a retrouvé des couleurs sur terre battue. Titré une troisième fois à Monte-Carlo, finaliste à Barcelone et quart de finaliste à Rome, la seule fausse note du joueur de 25 ans durant cette tournée sur ocre aura été cette élimination d'entrée à Madrid. Vu la forme de ses principaux concurrents, le finaliste de l'édition 2021 a une vraie carte à jouer dans ce Roland-Garros 2024. Au premier tour, il se mesurera au Hongrois Marton Fucsovics.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Je me sens super. Je suis prêt à commencer le tournoi. Je sais que ça commence dans quelques jours. J'ai un peu de build-up à ce sujet.
00:13 Mes yeux sont prêts pour passer la première semaine.
00:19 - Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur ton premier adversaire, Fuccovic ? Vous avez joué un an auparavant à Barcelone, si je me souviens bien.
00:30 - Oui, c'est un joueur de tout terrain. Il peut jouer sur toutes les surfaces. Il a joué des années sur le tour. Je suis familier avec son jeu. Je suis familier avec les grands vies qu'il a atteint et qui a éclaté sur le tour.
00:45 Il a décrit ses joueurs comme des bons compétiteurs. Je crois qu'il est un bon compétiteur. Il est quelqu'un qui compète sur le terrain. Il aime se battre et vivre son meilleur.
01:02 Il a eu des batailles et des apparences de grands slams. Mon espoir est de sortir et de l'empêcher de travailler fort pour les points et de faire un marque de ma propre sur ce terrain.
01:23 - Vous dites que ce ne sont pas des matchs faciles, mais ce match est-il plus difficile ?
01:33 - Absolument. Je pense que c'est un match difficile de première ronde. Nous avons tous travaillé dur. Nous avons tous entraîné des heures sur le terrain. Nous avons tous gagné de grands résultats. Je ne pense pas que personne ne souhaite s'en sortir pour rien de moins qu'une première ronde.
01:50 Nous sommes tous très enthousiastes de travailler dur pour passer ces rondes et de faire des grands slams. Je suis dans le même sentiment qu'il veut les choses aussi mal que moi.
02:06 Le tennis homme est un sport difficile. Il y a beaucoup de joueurs hommes qui peuvent jouer grand, peu importe leur rangement. Ils peuvent tous jouer à un niveau très haut.
02:22 - Quand vous étiez enfant, quel grand slam vous envisagez gagner ?
02:32 - Je me souviens de dire à mon frère Roland Garros et Wimbledon, parce qu'ils sont les deux grands slams européens. Mon rêve serait de gagner sur les deux surfaces les plus difficiles, la colle et le bois.
02:51 Je trouve que ces surfaces sont traditionnelles et qu'elles ont été préservées au cours des années. Je pense qu'elles ont une signification dans la histoire du sport. La colle est toujours controversée.
03:07 La colle est une surface moderne au tennis. Elle n'est pas considérée comme une surface traditionnelle. Mon rêve est de gagner le grand slam champion.
03:27 - Stéphane, vous avez déjà gagné le Monte Carlo. Quel est votre confiance ?
03:41 - Mon backhand avait fonctionné très bien. J'avais des shots très concis et précis. J'ai vu que je pouvais contrôler mon backhand. Il m'a aidé à ouvrir le court et à attaquer.
04:01 Mon forehand était une grande arme. Je me sens que le bouge m'a vraiment aidé cette semaine. Le Monte Carlo est connu pour avoir une bonne sensation quand on peut générer ce spin.
04:17 Quand on peut faire beaucoup de dégâts avec ce spin. En combinant ça avec la patience et la bonne contrôlée, j'ai eu une semaine qui a été stellaire. J'ai pu vraiment célébrer et ressentir les émotions que j'avais les deux dernières années.
04:39 - Comment avez-vous appris à se passer au grand slam ? Vous vous sentez bien ?
04:49 - J'ai besoin de mes routines pour me sentir bien et être prêt à aller au grand slam. Elles me gardent en forme. Elles me gardent sur une courbe lisse. La réhabilitation est une partie importante.
05:05 Les routines sont importantes. Je pense que beaucoup de joueurs ont leur propre histoire. J'ai mes propres routines que je suis en train de suivre.
05:19 Au final, ça peut devenir très monotonique. C'est essentiel de suivre ces routines. Les joueurs de tennis sont des créatures d'habit. J'ai appris par expérience que je dois suivre ces routines pour continuer.
05:39 - Est-ce que vous pensez que c'est la plus ouverte erreur de la saison ?
05:53 - Oui, je pense que c'est le cas. Il y a beaucoup de joueurs qui jouent bien au tennis. La compétition est toujours forte dans ces courts. Je pense que Roland-Garros aura des matchs très intensifs cette année.
06:19 - Vous avez un préféré ?
06:29 - Je dirais Alejandro Davidovic Fekina. Je suis sérieux.
06:49 - Avez-vous des sentiments sur le fait que Rafa soit devenu votre dernier joueur ?
06:57 - J'aurais aimé jouer Rafa à un endroit où il a gagné 17 fois. Il y a 14. C'est tout le même. Peu importe les gens qui disent qu'il retire. Il a 14 titres.
07:21 C'était un scénario qui pouvait me faire un match de première course. Je trouve ça compliqué.
07:41 - Il est toujours le meilleur Nadal. Il a gagné des trophées. Il a trouvé des façons de gagner.
08:09 - Je pense que c'est intéressant qu'il soit capable de jouer un match de première course. Il devrait être assis, mais il ne l'est pas. C'est un scénario intéressant.
08:19 [Musique]

Recommandations