• il y a 7 mois
Regardez L'oeil de Philippe Caverivière avec Philippe Caverivière du 24 mai 2024

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00 - Sur Aldi.fr ! - RTL, l'œil de Philippe Cabré-Villers ! - Ah oui ! - Bravo ! - Bravo ! - Incroyable ! - Oh quel talent ! - Alors, je vais déjà un peu être con ! - Incroyable ! Alors, cher Philippe ! - En fait, pas trop non plus ! - Nous sommes donc en délocalisation au routier La Marmite à Limay et nous sommes avec Cédric Frachet, directeur du groupe Epner, spécialiste du transport et de la logistique !
00:29 - Oui ma vie c'est un manège, comme une chance, c'est la temps ! - Oui, nous sommes actuellement quelque part en France, me dit-on ! Alors, je vous crois sur parole, ça y ressemble ! La France en 74, bien sûr ! Alors, vous avez tous reconnu Sheila, évidemment, qui s'appelait Okséringo, parce que c'était la seule et même personne !
00:52 C'était Nicoletta ! Oui ma vie c'est un manège ! Alors, pourquoi cette chanson ? Vous savez que je mène de front deux brillantes carrières, une radio et l'autre à la télé. Et la semaine dernière, j'étais avec la télé à Cannes avec Francis Ford Coppola. Et aujourd'hui, je suis à la Marmite, dans un resto routier, route de Melan à Limay.
01:15 Alors, je ne pensais pas dire un jour cette phrase, mais à Limay, Sochaux me manque ! J'ai dormi sur le parking dans la cabine de Jean-Louis, un charme en routier. Alors, c'est vrai que ça me change du Carlton et de Francis Ford Coppola. En tout cas, merci à RTL de m'aider chaque jour à garder les pieds sur terre !
01:33 Pour les auditeurs qui n'ont pas suivi nos pérégrinations, je rappelle qu'on a fait l'office du tourisme à Lens, le CHU de Reims. Aujourd'hui, on est dans un resto routier à Limay. J'imagine que la prochaine étape, on sera dans un abattoir du côté de Grenoble !
01:45 Je suis un petit peu déçu quand même parce qu'on n'est pas venu ici en poids lourd. Je m'attendais à voir Amandine en Marcel Blanc avec un tatouage de Johnny apparent.
01:55 - Ça vous fait fantasmer ! - Voilà, exactement !
01:57 Amandine, tu me disais "Alors, les baltringues, mon mignon, mon calendrier des dieux du stade de 2003, il y a du sacré levier de vitesse, tu vois, qu'est-ce que je veux dire ?"
02:08 Les camions et RTL, c'est une grande histoire d'amour. Combien de coeurs Louis Baudin a-t-il fait chavirer avec sa célèbre technique du camion "pouet-pouet" ?
02:19 Technique qui est depuis prohibée pour d'obscures raisons écologiques, je crois, parce qu'on fait l'apologie du diesel.
02:27 On n'en a pas douté ! Alors, on a découvert ce matin le métier de routier, un métier que vous connaissez bien, en quelques mots.
02:32 Oui, alors, le métier de routier, en général, ce sont des métiers où il est préférable d'avoir le permis de conduire.
02:38 Les chauffeurs doivent, ils m'ont expliqué, respecter une minute à la minute près du temps de pause.
02:43 Combien de routiers voyons-nous courir le pantalon sur les chevilles, le zigouigui, le brinque-ballon à la John Kera en disant "désolé, je suis en retard, à la semaine prochaine" ?
02:54 Vous savez que le marin et le routier sont deux professions où on met sa vie de couple en danger.
02:59 En clair, on peut être facilement cocu, mais le routier peut se venger en s'arrêtant donc à la John Kera, ce célèbre parc d'attractions.
03:06 Alors, Cédric nous le disait, il est... ça ne fait pas marrer tout le monde !
03:11 Non, ça ne fait pas marrer tout le monde du tout !
03:13 Ils appellent leur femme. Alors, il est difficile de recruter dans ce métier, Cédric nous le disait, et donc ils font appel à des seniors.
03:20 Alors, si vous roulez à côté d'un camion qui ne semble pas rouler droit, ce n'est pas que le routier est en train de s'endormir,
03:26 c'est juste qu'il est à Parkinson, qu'il voit mal, qu'il a tendance à somnoler et qu'il est un peu sourd, vu qu'il a 74 ans.
03:34 Alors, un des grands mythes du routier, c'est la célèbre bouteille en plastique pour faire ses besoins.
03:40 En camion, ça passe. Alors, moi, je le fais en vélo dans Paris.
03:43 Il faut vous dire que le regard des autres n'est pas le même parce que le parisien joue.
03:47 C'est sûr. Dites-moi, Philippe, nous sommes avec Cédric Frachet, le directeur des opérations du groupe Eppner, spécialiste de transport et de logistique, je le rappelle.
03:53 L'entreprise Eppner transporte toutes sortes de produits, l'alimentaire, la santé, l'automobile, bien sûr, des ballots de cocaïne aussi.
04:02 Quand les routiers remontent de Marseille, il faut arrondir ces fins de mois, on l'a dit.
04:06 Alors, moi, je connais, vous avez vu assez peu l'univers du routier, mais les routiers MRTL, pendant 13 ans, on aura consacré cette émission
04:13 "Les routiers sont sympas" avec Liman, Max Meynier. On embrasse sa fille Ophélie Meynier.
04:19 (Rires)
04:24 - Elle était fatiguée peut-être. - Elle était fatiguée.
04:27 C'est vrai que le titre était malin "Les routiers sont sympas" parce que si on avait dit "Les routiers sont des gros bâtards" ou "Les routiers, c'est raclure",
04:35 l'émission n'aurait pas marché. - On va se faire casser la gueule, arrêtez.
04:38 En conseil municipal, Anne Hidalgo, elle a déclaré qu'elle avait ras-le-bol du bashing des jeux et qu'elle était agacée par les peines à Jouy.
04:46 - Oui, oui, alors quand ça se passe mal, Anne, elle dit "c'est du bashing". Voilà, c'est 1,7% à la présidence éventuelle.
04:52 C'est pas une branlée, c'est du bashing. Donc les SDF déplacés, les étudiants virés du logement en crousse, les personnes de 90 ans qui vont avoir un QR code pour entrer chez eux,
05:02 les usagers de la RATP qui laisseront une couille pour payer leur ticket de métro, tout ça, c'est des peines à Jouy.
05:08 - Donc Anne Hidalgo a confirmé qu'elle se baignerait dans la Seine, le 23 juin. La Seine qui porte déjà très mal son nom, parce qu'il n'y a rien de sain dans la Seine.
05:18 C'est un petit peu comme si Sochaux s'appelait les baléares, le cyanure du jus d'étoxe ou la marmite s'appelait la tour d'argent.
05:25 C'est pareil, c'est le même décalage. Alors, je rappelle que l'eau, puisqu'on parle de l'eau, est une des boissons préférées, les plus consommées à la marmite.
05:33 La marmite, c'est la quatorzième, après la bière, le picon, la suze, le blanc, le rosé. Vive la marmite !
05:40 - Vive la marmite !
05:42 - L'œil de Philippe Cabré ! - On les embrasse fort !
05:48 - Vous l'entendez ou votre 8h40 ? - Tout à l'heure je vais me restablir.