• il y a 7 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mathieu Villamier, vous êtes le chef d'entreprise en charge de l'atelier street food qui se trouve rue de l'Aiguillerie.
00:06 Vous avez ouvert au 1er février dernier. C'est tout récent, ça marche déjà et vous avez un concept assez novateur.
00:12 C'est ça. Moi je fais de la street food qualitative, tout fait maison et qu'à base de produits frais et français.
00:17 J'ai pris ce parti pris, je viens de la gastronomie et j'avais envie de pouvoir apporter la street food et aux gens de façon plus économique,
00:25 de pouvoir manger des bons produits faits maison.
00:27 Alors moi je fais un sandwich à la focaccia par exemple. Je fais une focaccia maison dans lequel je mets des carottes glacées à l'orange,
00:32 de la stracciatella et un pesto de tomate confite maison. Je fais aussi beaucoup de viande.
00:39 Je travaille autant de l'agneau de 7 heures que je viens mettre dans un sandwich avec un yaourt au citron confit,
00:45 mais aussi du faux filet au brak et du poulet par exemple. En ce moment on a un BLT au poulet qui est très très bon.
00:53 Parmi les partenaires locaux que vous avez, il y a la Maison Bonheur qui se trouve juste en haut de la rue.
00:57 C'est ça. Moi il se trouve dans ma rue. C'est un boulanger qui a plus de sa réputation à faire, qui est maintenant très connu à Montpellier et qui travaille très bien.
01:03 C'est pour ça que j'ai fait le choix de travailler avec lui sur mes pains baguettes notamment, qui sont d'une très très grande qualité.
01:08 Je travaille aussi avec Maison Aubert qui est à Pézenas, qui fait des limonades qui sont très très bonnes et qui sont des limonades bio.
01:15 Et alors, tant qu'à faire les desserts, c'est vous. Qu'est-ce que vous avez tendance à proposer ?
01:18 Alors en ce moment je fais une mousse au chocolat, je fais aussi une tartelette avec une crème pâtissière maison, une chantilly et des fraises qui viennent de Castry.
01:27 Et je fais aussi un naffo gâteau qui est juste une boule de glace avec un express.
01:31 Et alors, si on n'a pas la possibilité de venir jusqu'à la rue de l'Aiguillerie, comment est-ce qu'on peut récupérer finalement les mets que vous proposez ?
01:37 Alors on peut se faire livrer. On travaille avec les coursiers montpellierains qui sont un service de coursiers le midi et le soir mais qui sont locaux avec leurs propres livreurs que sur Montpellier.
01:47 Pourquoi avoir fait le choix des coursiers montpellierains et pas de Uber ou Deliveroo ?
01:51 Parce qu'ils ont une quantité de restaurants qui est réduite et en même temps ils travaillent de façon plus éthique avec leurs propres livreurs qui sont en CDI,
01:59 qui ont des contrats de travail moins précaires on va dire que Uber Eats ou Deliveroo et parce qu'ils ont aussi tendance à avoir des restaurants qui sont plus qualitatifs sur leur page.
02:08 Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter sur les prochains mois et prochaines années ?
02:11 De marcher, de grandir et de continuer à faire plaisir aux gens parce que c'est surtout ça qui est important c'est que les gens soient contents et reviennent.
02:19 [Musique]

Recommandations