• il y a 7 mois
À l’est de l’Ukraine, cette localité stratégique à 30km de la frontière russe est très régulièrement ciblée par l’armée de Vladimir Poutine. Dès l’aube, les pompiers sur place tentent d’éteindre les feux déclarés dans les habitations, au milieu des ruines d’autres bâtiments détruits par les bombes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Kharkiv sous les bombes, au 807ème jour de guerre.
00:06 A l'est de l'Ukraine, cette localité stratégique à 30 kilomètres de la frontière russe est très régulièrement ciblée par l'armée de Vladimir Poutine.
00:15 A l'aube, les pompiers sur place tentent d'éteindre les feux déclarés dans les habitations, au milieu des ruines d'autres bâtiments détruits par les bombes.
00:23 Une escalade russe sur le front Est, selon le ministère de la Défense ukrainienne.
00:28 « Au cours de la dernière journée, l'ennemi a utilisé des bombes aériennes guidées pour mener des frappes aériennes en direction de Vovchansk, près de Kharkiv.
00:36 Dès le début de la nuit, les occupants russes ont augmenté la pression de feu sur la première ligne de notre défense avec l'appui de l'artillerie. »
00:42 Une offensive aérienne mais aussi terrestre, comme le confirme le président ukrainien.
00:47 « Il y a maintenant une bataille féroce dans cette direction, avec des tirs d'artillerie.
00:54 D'après ce que je sais, à partir de 7-8 heures du matin, nous les avons accueillis avec des tirs et je pense que nous avons maintenant arrêté l'ennemi avec des tirs d'artillerie. »
01:05 D'après The Kiff Independent, l'attaque russe a tué et blessé plusieurs civils ukrainiens.
01:10 Les populations restées sur place sont évacuées par les autorités ukrainiennes.
01:14 Les forces russes cherchent aujourd'hui à créer une zone tampon dans la région de Kharkiv pour empêcher l'Ukraine de frapper la région russe de Belgorod, proche de la frontière et également très convoitée.

Recommandations