• il y a 7 mois
C’est une proposition louable de la part de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) : évaluer le bien-être animal pour l'ensemble des produits d'origine animale, y compris les œufs et les produits laitiers.

Avec une attention croissante portée à notre propre santé, il est juste de reconnaître l'importance de la qualité de vie des animaux que nous consommons . Des entreprises telles que Casino ont déjà mis en place de telles initiatives, notamment pour la production de poulets .

Dans cette approche, la notation prendra en compte l'ensemble du processus de production, et non pas simplement des éléments superficiels comme la présence de jouets pour les animaux. Les critères incluent l'hébergement, l'alimentation, le transport, la formation des éleveurs ‍, la réduction des pratiques douloureuses et l'abattage .

Personnellement, je suis convaincu que c'est un pas dans la bonne direction. Comment peut-on sérieusement acheter un produit noté E en sachant les souffrances endurées par l'animal qui se trouve dans cette barquette en plastique ?

#environnement #animaldelaferme #cochon #poule #écolgie #govegan #veganlife #nutriscore #eleveur #agriculture #elevageindustriel
Transcription
00:00 Une note sur le bien-être animal quand tu achètes ta viande ou tes oeufs sera peut-être une réalité.
00:04 Comme le Nutri-Score, l'idée serait d'évaluer de A à E le transport, les hébergements, l'alimentation ou encore la manière d'abattre un animal.
00:11 Bien entendu, pour les animaux élevés à l'étranger, la note ne pourrait dépasser C, faute d'information.
00:16 Tu penses que cela aurait un impact sur tes achats ?

Recommandations