Plus de 700 personnes ont traversé illégalement la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni ce mercredi. Un record cette année, en plein durcissement face aux migrants côté britannique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:008000 migrants sont arrivés illégalement sur les côtes anglaises, avec un record.
00:06Mercredi, il y a eu 711 personnes qui sont arrivées, qui ont traversé la Manche sur 14 bateaux de fortune.
00:16Alors, vous l'avez dit, le Royaume-Uni prévoit d'envoyer des demandeurs d'asile arrivés illégalement au Royaume-Uni vers le Rwanda,
00:24mais les premiers avions ne décolleront qu'à partir du mois de juillet.
00:29Est-ce que les migrants sont au courant de ce durcissement de la politique migratoire au Royaume-Uni, ces expulsions vers le Rwanda ? Est-ce qu'ils le savent ?
00:44Difficile d'en être vraiment certain, mais ça en a tout l'air. Déjà, les trajets migratoires sont en train d'évoluer.
00:51On a vu ces dernières semaines un afflux de migrants arriver au Royaume-Uni via l'Irlande du Nord.
00:58Ils veulent ensuite traverser facilement la frontière pour aller en Irlande.
01:03A noter qu'il y a eu même des petites tensions qui ont été créées entre l'Irlande et le Royaume-Uni, avec le Premier ministre irlandais qui reproche cette politique migratoire.
01:17Un journaliste de Sky News a interrogé le Premier ministre britannique à ce sujet. Il lui a demandé s'il n'était pas en train de déplacer le problème.
01:27Rishi Sunak s'est contenté de répondre qu'au final, c'était bien la preuve que cette politique d'envoyer les demandeurs d'asile vers le Rwanda était en train de décourager les migrants.