• il y a 15 ans
Ou le traître heureuxFrançois Hollande disait de lui récemment : "Besson est dans une logique, il va jusqu'au bout, il l'assume, c'est le traître heureux. Laissons-le à son bonheur".
"Il est passé sur l'autre rive et il assume son choix avec délectation", a renchéri Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

Effectivement, quoi dire, quoi penser de plus de ce type qui a élevé la traîtrise à son paroxysme en passant du socialisme au sarkozysme !

En 1993, Besson entre au Parti Socialiste et en intègre la direction en 2000.
Janvier 2007, il publie un rapport intitulé "L"inquiétante rupture tranquille", dans lequel il parle de Sarkozy, candidat à la présidentielle, comme un "néo conservateur américain à passeport français"« Nous avons voulu montrer quelles étaient les bases idéologiques qui structuraient la pensée du candidat Sarkozy », expliquait Besson. Lidée générale est de démontrer que le président de lUMP appuie son discours sur le courant néo-conservateur américain cher à George Bush et le « tout sécuritaire ».
Février 2007 : Il quitte le PS

22 Avril 2007 : il se rallie à Sarkozy au premier tour des élections présidentielles.
15 janvier 2009 : il est promu, à la place de Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, un ministère emblématique du sarkozysme. En 2006, Besson dénonçait vigoureusement la politique d'immigration du ministère de l'Intérieur tenu alors par Sarkozy. Devenu l'un des proches du président, il est désormais l'un des thuriféraires du sarkozysme jusqu'à mettre en oeuvre sa politique d'immigration.
24 mars 2009 : Besson est devenu secrétaire général adjoint auprès de Xavier Bertrand et doit prochainement prendre sa carte à l'UMP. La boucle est bouclée !!!