Un policier municipal a été blessé lundi 15 avril à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, par un adolescent qui lui a foncé dessus en motocross avant d'être interpellé, a indiqué mardi la police et de la mairie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors il va bien compte tenu des circonstances, ça aurait pu être pire, au vu des images on aurait pu aller à un drame beaucoup plus terrible.
00:09 Il s'en sort avec une fracture du poignet, une entorse au genou, une entorse au deuxième poignet, plusieurs contusions bien sûr,
00:17 et puis bien certainement le moral un petit peu au ras des chaussettes, même si c'est vrai qu'il est bien entouré par ses collègues.
00:25 Il m'a expliqué être très bien entouré par ses collègues qui d'ailleurs l'ont accompagné et sont allés le chercher à l'hôpital.
00:33 Donc là de ce côté-là, moralement ça va très bien.
00:36 On a échappé à un drame, comme vous le disiez à l'instant, c'est lors de la sortie des écoles.
00:41 Ce jeune homme est en train de faire un rodéo urbain, c'est comme ça qu'on l'appelle, il fait du wheeling, il est blanc ou avant.
00:47 Manifestement un de ses collègues l'avait déjà ailé, un des collègues du policier municipal l'avait déjà ailé quelques instants plus tôt.
00:54 Il a déjà contourné le collègue sans s'arrêter et notre collègue, un Franck que je salue au passage puisqu'il nous regarde à un moment où je vous parle,
01:02 lui a fait des gestes réglementaires, on ne le voit pas sur la vidéo parce que le moment où on filme,
01:07 où la personne filme le motard, le collègue est déjà en train de lui faire signe en levant le bras, les gestes réglementaires,
01:13 et lorsqu'il arrive à sa hauteur, il étend les bras pour dire stop.
01:15 Et c'est à ce moment-là qu'il est percuté par le motard.
01:19 — Selon des témoins, en fait, le jeune homme voulait s'arrêter. — Alors on le voit nettement sur la vidéo. S'il avait voulu s'arrêter, il l'aurait fait.
01:28 Il avait largement le temps. Vous voyez la distance qu'il y a entre le moment où la personne filme... On le voit nettement.
01:37 Le collègue, il est quand même à 20 m. Il avait largement le temps de s'arrêter, il avait largement le temps de freiner.
01:41 Je suis motard moi-même. Je pilote des grosses cylindrées. Je sais comment ça se passe. Non. S'il avait voulu s'arrêter, il se serait arrêté.
01:48 Et là, on voit l'accélération. Voilà. Il ralentit probablement parce qu'il voit qu'il va heurter le policier, mais il ne va pas s'arrêter.