Konichua les Otakus, on est partit partit pour notre série sur les Mythes et Légendes Japonaises:)
(Exclusivité Dailymotion)
On s'abone, on react et on s'abonne svp:)
Enjoys et Sayonara
(Exclusivité Dailymotion)
On s'abone, on react et on s'abonne svp:)
Enjoys et Sayonara
Category
🛠️
Style de vieTranscription
00:00 Konnichiwa les otakus, on se retrouve pour un nouvel épisode sur les mythes et les légendes du monde japonais.
00:06 "Jeune frère ne vient pas me trouver avec de bonnes intentions.
00:09 Il veut sûrement me déposséder de mon royaume", décrète-t-elle.
00:13 "J'ai beau être une femme, pourquoi devrais-je céder à la peur ?"
00:18 Susano lui assura pourtant qu'il n'entendait pas combattre et la pria de bien vouloir recevoir une preuve de sa sincérité.
00:24 Il suggéra que chacun prenne un objet appartenant à l'autre et s'en serve pour créer de nouvelles divinités.
00:30 Si Susano était en mesure de générer 5 Kamimal, alors ses motivations seraient pures.
00:37 Il saisit donc le colis de joyau d'Ama Teratsu, le broya dans sa bouche et exhala un souffle dont surgirent 5 divinités masculines.
00:46 Sa sœur brisera quant à elle l'épée de Susano en morceaux qu'elle mâchera et de son souffle, donc n'acquire 3 déesses qui devinrent les ancêtres de la famille impériale.
00:58 Encore une fois, ce que j'aime bien, c'est que nous avons une cohérence dans les relations complexes des divinités qui vont s'opposer souvent les unes aux autres.
01:17 On pourrait s'attendre à une opposition entre la lune et la nuit, le dieu Tsukuyomi, de base la déesse du jour.
01:29 Mais là, on est à la base sur une confrontation entre la déesse du jour, certes, mais le dieu des tempêtes et des mers.
01:38 Cela change un peu du cycle jour/nuit/vie/mort. Pourquoi pas ?
01:48 Toujours est-il que grâce à ceci, on va avoir la naissance de divinités supplémentaires qui vont venir garnir le folklore japonais.
01:59 Et donc, quelque chose qui est quand même assez important et qui va se référer souvent dans la mythologie japonaise, donc la création des ancêtres de la famille impériale.
02:11 On en reviendra au fur et à mesure, donc nous allons continuer au cours des contes et des légendes. C'est que la famille japonaise impériale a été pendant très longtemps, très très longtemps même, considérée comme étant descendante des déités des Kami.
02:34 Et donc, japonais, jusqu'à la seconde guerre mondiale, la famille impériale était considérée comme étant les descendants de la famille des déités des Kami.
02:42 Parce que justement, il y a dans les légendes et les contes, la création de trois déesses qui vont être par la suite les ancêtres de la famille impériale.
02:55 Et ils s'en sont servis pendant des milliers d'années pour justement imposer une forme de divinité sur la famille impériale et donc donner une toute puissance à celle-ci.
03:07 Alors, c'est notre certaine source. Si on regarde bien, le défi a été remporté par Susano. Il avait dit que s'il était avec une motivation pure, il créerait cinq Kamimals.
03:20 Ce qu'il a fait. Donc Susano remporte son défi. Tandis que pour d'autres, Hameratsu interprétera les règles de façon à tromper son frère et à s'assurer la victoire.
03:29 Quoi qu'il en soit, Susano emploie la rage irrépressible de la défaite ou de la joie au niveau entre du triomphe, selon comment on se place, selon s'il a été trompé par sa soeur ou s'il a été au contraire trop heureux d'avoir gagné.
03:44 Il s'est livré donc à un déferlement d'énergie. Déchaîné, il dévasta l'Elysir céleste en abattant les digues et en bouchant les canaux d'irrigation.
03:53 Et comble de ses méfaits, il souilla de ses excréments l'une des salles sacrées du palais.
03:58 Hameratsu s'efforce malgré tout de se montrer compréhensif à l'égard de son frère en se déclarant "il agit ainsi parce qu'il est ivre" et il ignore sans doute combien la risiculture est importante.
04:13 Mais Susano fit pire encore. Un accès de cruauté, le poursa, pour finir, a écorgé vif un destrier céleste et donc a laissé chouard la carcasse du pauvre animal par le toit de l'atelier de tissage où Hameratsu se tenait, écrasant son métier à tisser et tuant l'une de ses servantes.
04:32 Indigné et bouleversé, la déesse solaire se retire dans une caverne et la lumière disparue avec elle, de sorte que le ciel et la terre sombrèrent dans les ténèbres et que de nombreux désastres frappèrent le pays.
04:48 J'espère que la vidéo vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser votre meilleur like, votre meilleure commentaire ou encore votre meilleur réact.
04:58 Cela permet à la chaîne de continuer à grandir et quant à moi je vous dis à bientôt ou comme on dit au Japon, Sayonara.