• il y a 9 mois
L'humoriste Mahaut Drama, qui intervient régulièrement sur France Inter et nouvelle chroniqueuse de Quotidien a participé au Mediapart Festival diffusé en ligne par le média et elle a profité pour appeler à prendre les armes si Marine Le Pen arrivait au pouvoir en France en 2027.

Une prise de position qui a provoqué une véritable levée de boucliers sur les réseaux sociaux, mais aucune réaction dans le débat, où elle a été écoutée tranquillement et sans la moindre opposition malgré la violence et le danger que représentent ces propos.

Dans ce débat dont le thème était "Comment lutter contre la montée de l'extrême droite ?", elle a ainsi pris la parole en affirmant :

"Concrètement qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que nous aussi on a des factions armées ? On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là ? Est-ce qu’on doit faire la révolution ? Je ne pose que des questions mais je pense que ça se pose vraiment. Je ne peux que les encourager.

Dans trois ans, s’il y a l’accession de Marine Le Pen au pouvoir, c’est sûr qu’on ne pourra pas juste continuer à mettre des affiches. Il faudra qu’on leur réponde autrement. (...) S’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager ».

Category

📺
TV
Transcription
00:00 J'ai une question concrètement. Du coup qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce que nous aussi on a des factions armées ?
00:09 On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu'on doit être radicaux jusqu'à ce point-là ? Est-ce qu'on doit faire la révolution ?
00:15 Encore une fois je ne pose que des questions mais moi je trouve que ça se pose vraiment.
00:18 En tout cas dans trois ans s'il y a l'accession au pouvoir de Marine Le Pen, c'est sûr qu'on ne pourra pas juste continuer
00:23 à mettre des affiches en disant "Patriarcaca" genre il va falloir qu'on leur réponde autrement.
00:30 Moi après je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là.
00:32 Mais s'il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager.
00:36 Je ne veux pas... Ouais, non c'est la fin de ma phrase.

Recommandations