• il y a 9 mois
Le problème ici n’est pas de changer une piscine en parc d’attraction, en soi, c’est juste une activité comme une autre. Le problème est que la ville de Trévoux vient mettre en péril tout un écosystème, d’autant plus important qu’il permet de lutter contre la sécheresse et agit comme un havre pour les animaux.

Normalement en France, il faut faire une étude des impacts écologiques lorsqu’une espèce protégée comme le bruant zizi y vit. Mais rien n’a été fait ici. Un passage en force incompréhensible.
On ajoute à cela qu’il faut couper des arbres car empoisonnés, alors qu’ils vont très bien ces arbres.

D’autres permis d’urbanisme auraient dû être votés, mais ils ne l’ont pas été.

Un peu comme pour l’A69, on voit de plus en plus de passage en force de nos représentants, en dépit de tout respect de la loi et de notre environnement. Une fois détruit la nature ne se reconstruit pas aussi vite qu’un parking bétonné.

Les associations engagées dans ce combat sont :
Collectif non aux dinos
@les_tritons_de_trevoux

Avec un appui de
@soulevements de la terre
@gnsa_officiel

#écologie #urbanisme #trévoux #parc #biodiversité #animauxsauvages #politique #environnement #écolo #news #lutteécologique #lutte #information #lyon
Transcription
00:00 Transformer une zone humide protégée en parc de dinosaures géants, c'est l'idée de génie de la ville de Trévoux au nord de Lyon.
00:06 L'idée de base n'est pas bête, la mairie veut recycler un ancien parc aquatique en parc d'attractions.
00:10 Le souci c'est que des espèces protégées comme le bruyant zizi vivent sur une partie du terrain.
00:14 C'est quand même plus stylé d'énormes dinos en plastique plutôt que des espèces d'oiseaux ou de grenouilles qui de toute manière vont disparaître.
00:20 Et pompons sur le dino, on va couper des arbres pour dégager tout ce beau terrain.
00:23 Et toi, team dino ou team oiseau ?

Recommandations