• il y a 9 mois
C'est une petite phrase qui fait beaucoup de bruit ce soir et elle a été prononcée par la présidente de l’Assemblée nationale. Elle était ce matin sur le plateau de la matinale de France Inter. Au cours de l’échange, elle a été interrogée sur Jean-Luc Mélenchon qui dans un message publié sur X (anciennement Twitter), le 22 octobre dernier, l’ancien parlementaire avait accusé Yaël Braun-Pivet de soutenir Israël dans le conflit israélo-palestinien et de "camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre".
"Moi, je n’emploie qu’un mot vis-à-vis de Monsieur Mélenchon, c’est le mépris. Ça ne m’intéresse pas de commenter ou de polémiquer avec ce triste sire". "Pourquoi le mépris ?" a ainsi demandé Léa Salamé.

Yaël Braun-Pivet a répondu : "Parce que je trouve que ses tweets sont méprisables, je n’ai rien d’autre à dire."

La journaliste a alors rappelé à la présidente de l’Assemblée nationale que Jean-Luc Mélenchon était "un élu de la République" : "Il ne l’est plus. Il n’est pas élu de la République", a-t-elle conclu faisant référence au fait que l’homme politique de 72 ans avait été remplacé à son poste de député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, le 21 juin 2022, par Manuel Bompard.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Moi je n'emploie qu'un mot vis-à-vis de M. Jean-Luc Mélenchon, c'est le mépris.
00:04 Ça ne m'intéresse pas de commenter ou de polémiquer avec ce triste océan.
00:09 Pourquoi le mépris ?
00:10 Parce que je trouve que ses tweets sont méprisables.
00:12 Je n'ai rien d'autre à dire.
00:15 Mais c'est un élu de la République.
00:17 Il n'est plus élu, il n'est pas élu de la République.
00:20 Donc pour vous c'est le mépris qui vous inspire ?
00:23 Oui, ça n'est que ça.

Recommandations