• il y a 10 mois
Les autorités du Bélarus ont annoncé lundi les résultats préliminaires des élections législatives et locales, auxquelles seuls les candidats fidèles au régime autoritaire d'Alexandre Loukachenko étaient autorisés à participer.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les autorités du Belarus ont annoncé lundi les résultats préliminaires des élections législatives et locales auxquelles seuls les candidats fidèles au régime d'Alexandr Lukashenko étaient autorisés à participer.
00:11 Ce scrutin a encore consolidé les 30 ans de règne du président du Belarus qui a par ailleurs déclaré dimanche son intention de briguer un nouveau mandat de 5 ans lors de l'élection présidentielle de l'année prochaine.
00:21 Il faut que le Belarus se retourne vers le revenu. Ce sera très difficile, je suis sûr, surtout après ce jour uniformé de vote et de nos élections.
00:32 Parce que nous élevons des gens absolument confiants, intelligents, qui comprennent les objectifs de notre peuple.
00:43 La chef de l'opposition Svetlana Tsikhanouskaya en exil en Lituanie voisine a qualifié le vote de farce incensé et a appelé au boycott.
00:51 La plupart des candidats appartenaient aux quatre partis officiellement enregistrés.
00:56 Belarus, le parti communiste, le parti libéral démocrate et le parti du travail et de la justice.
01:02 Une douzaine d'autres mouvements ont été empêchés de participer.
01:06 [Réveil]
01:08 [Générique]

Recommandations