• il y a 10 mois
L'agriculteur céréalier en Vendée, François Arnoux à propos du revenu des agriculteurs : «Je ne vois pas comment on peut annoncer des mesures en sachant que derrière ça ne va pas être appliqué».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On est plutôt dubitatif. Alors un prix de plancher, oui, mais c'est une annonce comme ça qui sort du chapeau le jour du salon.
00:09 On ne voit pas du tout comment ça peut se passer au niveau européen. Ça va être très compliqué de parler d'un prix de plancher au niveau européen.
00:21 Complètement surpris de ce genre d'annonce qui tombe d'un seul coup. La mise en place, encore une fois, on est complètement dubitatif.
00:34 Je ne vois pas comment on peut annoncer comme ça des annonces, sachant que derrière, on sait que ça ne va pas être appliqué.
00:42 Donc c'était pour faire un petit peu de spectacle autour de son passage. Bon, évidemment qu'on espère qu'il va se passer des choses,
00:53 mais il faut se mettre autour d'une table de façon sereine. Et je pense qu'il faut oublier la journée d'hier.
00:59 Maintenant, il faut regarder devant. Et même la journée d'avant-hier, avec les invitations complètement incompréhensibles
01:06 de certaines ONG comme les soulements de la terre. Donc maintenant, il faut oublier ces deux jours, repartir sereinement.
01:13 Il faut venir au salon parce qu'avant tout, on doit continuer à venir voir les producteurs. C'est une fête, le salon de l'agriculture.
01:23 Donc il faut continuer, reprendre sereinement ce salon. Et puis on sera content d'accueillir tout le monde pour en parler,
01:32 que ce soit au niveau des animaux, que ce soit au niveau des végétaux. Il y a plein de choses à dire, il y a plein de choses à faire découvrir aux Parisiens.
01:40 Merci.
01:41 C'est urgent de faire ça. Et puis maintenant, il va falloir qu'on se remette autour de la table dès la semaine prochaine,
01:47 avec le président et avec le Premier ministre, le ministre de l'Agriculture, la ministre de l'Agriculture, pour qu'on avance.
01:54 Parce que là, on a plutôt fait marche arrière les deux derniers jours. Donc il faut continuer à avancer.
02:00 Nous, on est des gens de dialogue. Il faut continuer à dialoguer. Et même si on est conscient qu'il y a eu des avancées,
02:06 c'est des annonces. On veut des actes, tout simplement.
02:09 [Musique]
02:12 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations