Category
📺
TVTranscription
00:00 Ecoute, manger une oeuvre d'art c'est jeter le pont sur la tête. Merci Philippe.
00:04 Ça regarde.
00:05 On y est presque, inauguration demain. Avec un temps fort, l'organisation d'un grand débat autour du chef de l'État qui a d'ailleurs donné lieu à un très joli pataquès hier soir, on va y revenir dans quelques instants.
00:19 D'abord le comité d'accueil des agriculteurs qui se prépare. David Hunal, vous êtes dans un convoi d'agriculteurs qui est parti tôt ce matin de Seine-et-Marne.
00:26 Ça y est, désormais ils sont aux portes de Paris. Qu'est-ce qu'ils ont là ?
00:30 Des tracteurs c'est un petit peu compliqué. On imagine bien que les agriculteurs veulent se faire remarquer en entrant dans la capitale.
00:36 Et puis il y a donc ce couac autour du grand débat. Vous savez que l'Elysée souhaite organiser demain avec l'ensemble des acteurs autour du chef de l'État, agriculteurs, industriels et en distribution, mais aussi associations.
00:49 Et dans un premier temps les soulèvements de la terre étaient invités. Arnaud Rousseau.
00:53 La tempête est passée, on va le dire, mais prudence que certains cours d'eau continuent de monter. L'expulsion de l'imam Madjoubi qui est désormais en Tunisie.
01:03 Et puis bien sûr les agriculteurs dont on va suivre la progression en direct parce qu'un certain nombre d'entre eux prennent d'ores et déjà la direction de la capitale à deux pas d'ici, d'ailleurs à la porte de Versailles.
01:12 Le salon évidemment qui commence demain et qui sera inauguré par le président de la République.
01:16 On va commencer par un point sur l'évolution de cette tempête. Louis, avec toi Marc.
01:21 Ecoute, manger une oeuvre d'art c'est jeter le pouce. Merci Philippe.
01:25 On y est presque, inauguration demain. Avec un temps fort, l'organisation d'un grand débat autour du chef de l'État qui a d'ailleurs donné lieu à un très joli pataquès hier soir. On va y revenir dans quelques instants.
01:40 D'abord le comité d'accueil des agriculteurs qui se prépare. David Hunal, vous êtes dans un convoi d'agriculteurs qui est parti tôt ce matin de Seine-et-Marne.
01:48 Ça y est, désormais ils sont aux portes de Paris. Qu'est-ce qu'ils ont là ?
01:52 Des tracteurs c'est un petit peu compliqué. On imagine bien que les agriculteurs veulent se faire remarquer en entrant dans la capitale.
01:58 Et puis il y a donc ce couac autour du grand débat. Vous savez que l'Elysée souhaite organiser demain avec l'ensemble des acteurs autour du chef de l'État, agriculteurs, industriels et en distribution, mais aussi associations.
02:10 Et dans un premier temps les soulèvements de la terre étaient invités. Arnaud Rousseau.
02:14 La tempête est passée, on va le dire, mais prudence que certains cours d'eau continuent de monter. L'expulsion de l'imam Madjoubi qui est désormais en Tunisie.
02:24 Et puis bien sûr les agriculteurs dont on va suivre la progression en direct parce qu'un certain nombre d'entre eux prennent d'ores et déjà la direction de la capitale à deux pas d'ici, d'ailleurs à la porte de Versailles.
02:34 Le salon évidemment qui commence demain et qui sera inauguré par le président de la République.
02:38 On va commencer par un point sur l'évolution de cette tempête. Louis, avec toi Marc.