• il y a 10 mois
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est à Paris, pour signer un accord de sécurité avec son homologue Emmanuel Macron.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Enfin, la Russie a multiplié aussi les zones de confrontation et de déstabilisation en Afrique, comme au Proche et Moyen-Orient.
00:09 Il n'est pas jusqu'à l'espace où se posent de graves questions. Je reste ici prudent.
00:16 Mais les inquiétudes exprimées par certains ces derniers jours sur le possible déploiement par la Russie d'armes nucléaires dans l'espace ne fait que compléter ce tableau.
00:26 Ces faits, s'ils étaient confirmés, seraient si graves, si illégaux, si déstabilisants pour le monde et préoccupants pour les citoyens que la Russie doit sans tarder donner des explications.
00:38 Les institutions internationales doivent très clairement s'en saisir.
00:44 Tout ceci montre clairement que si ces dernières années, la Russie, sur plusieurs de ses points, avait une forme de continuité, impérialisme, révision de l'histoire, déstabilisation de nos démocraties,
01:01 l'intensification de ces agressions, le changement de nature et les seuils franchis font que, il est temps aujourd'hui de le dire, ce changement de posture de la Russie exige un sursaut collectif.

Recommandations