• l’année dernière
Kylian Mbappé a annoncé à ses dirigeants qu'il avait choisi de quitter le PSG cet été.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Merci d'être là, Eloïc Tanzy, je viens vous voir tout de suite parce que c'est l'info majeure, franchement, du foot mondial depuis je sais pas combien d'années.
00:09 Kylian Mbappé, cette fois-ci, s'est fait, va quitter le Paris Saint-Germain.
00:12 Oui, il l'a annoncé à ses dirigeants lors d'une réunion mardi au centre d'entraînement à Poissy.
00:18 Ils étaient au courant un petit peu avant les dirigeants parisiens, mais formellement il a annoncé à Nasser Afraifi, le président du Paris Saint-Germain, mardi.
00:26 Donc il avait pris la décision de quitter le PLG. Très vite, il a demandé aux dirigeants parisiens de ne pas faire de surenchère, que la décision était ferme et définitive.
00:35 Quand vous dites pas de surenchère, c'est ne me faîtes pas une proposition à coup de 500 millions de dollars, ça ne marchera pas.
00:40 Voilà, c'est plus une question d'argent, parce que de toute façon, financièrement, il aurait été mieux au PLG qu'au Real Madrid.
00:45 Et maintenant, il reste encore tous les détails de son départ à régler, donc l'annonce officielle, qui n'est pas encore atteinte, on ne sait pas quand.
00:51 – Selon nos infos, vos infos j'imagine, on est encore assez loin d'un accord pour l'annonce officielle.
00:57 – En plus d'un mois, on parle, oui. – Plus d'un mois ?
00:59 – Plusieurs mois, on dit à priori dans plusieurs mois.
01:02 – D'accord, donc nous on sait qu'il va s'en aller, mais avant que tous les accords, j'allais dire juridiques, financiers ou autres, soient ficelés, ça peut prendre plusieurs mois.
01:09 – Oui, parce que ça peut paraître simple pour les gens en disant, il est libre à la fin de la saison, donc il n'y a pas besoin d'avoir d'accord avec le PLG.
01:15 Sauf qu'il a signé un contrat l'été dernier pour renoncer à une partie de ses primes avec le Paris Saint-Germain en cas de départ, donc il faut que ce contrat soit validé.
01:24 Et il a surtout donné aussi un accord, selon le club, au Paris Saint-Germain pour rendre un peu plus aussi au PSG.
01:31 Donc il y a des discussions qui vont être menées maintenant entre Mbappé et le PSG.
01:35 On parle notamment peut-être d'une partie de sa prime à la signature au Real Madrid qui serait reversée derrière au Paris Saint-Germain
01:41 pour permettre au PIG de faire comme s'il y avait 23 millions.

Recommandations