• l’année dernière
Les prix du pétrole continuent de flamber, tandis que ceux du gaz sont en chute libre. Le pétrole est impacté par les tensions en mer Rouge. Le gaz, de son côté, est victime d'une météo douce en Europe cet hiver.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pétrole en hausse, gaz en chute libre, quel impact sur la France ?
00:04 Les prix du pétrole continuent d'augmenter, dépassant les 80$ pour le Brent et atteignant 82,87$ pour le baril de Brent de la mer du Nord.
00:13 Cette hausse est attribuée aux tensions en mer rouge, malgré les espoirs de résolution grâce à des médiations internationales, notamment en Égypte.
00:21 Les analystes restent prudents face à la situation tendue dans la région.
00:24 En revanche, les prix du gaz connaissent une baisse significative, avec le contrat à terme du TTF néerlandais perdant 2,12% à 24,90€ le MWh, le niveau le plus bas depuis juillet 2023.
00:37 Cette baisse est due aux prévisions météorologiques douces en Europe cet hiver, préservant les réserves de gaz et influençant les factures des consommateurs.
00:45 Les fluctuations des prix du pétrole et du gaz auront un impact direct sur les factures des carburants en France, entraînant une hausse des prix à la pompe,
00:52 tandis que la baisse des prix du gaz devrait se refléter dans les factures des consommateurs.

Recommandations