• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Aujourd'hui je te montre des exos pour bosser ta main faible.
00:02 Si pour toi dribbler avec ta main faible c'est comme si tu utilisais la main de quelqu'un d'autre, reste bien jusqu'au bout.
00:07 Les deux premiers exos c'est pour que tu te crées une mémoire musculaire avec ton côté faible pour les tirs les plus essentiels, c'est à dire le layup et les back.
00:13 En gros, faut que tu débloques un maximum de sensations avec ta main faible en utilisant le moins possible ta main forte.
00:18 Ensuite niveau un peu au dessus, tu vas te mettre en situation de fatigue en faisant son move trois fois avant de faire ton shoot avec la planche.
00:23 Là on fait d'une pierre deux coups parce que tu bosses ton cardio et ta détente.
00:26 Après place au dribble, un grand classique pour les habitués du compte, tu dribbles à différents niveaux, d'abord au niveau de la cheville, genoux, hanches et épaules en dribblant fort et rapidement toujours pour développer un max de sensations.
00:36 Enfin on combine les exercices d'avant avec un petit parcours, tu dribbles au dessus d'un obstacle que tu vas récupérer avec ta main forte pour ensuite finir en double pas avec ta main faible.
00:43 Plus tu te sens à l'aise et plus tu dois aller vite et varier les finitions.
00:46 Pour ceux qui veulent aller plus loin, les deux exos suivants c'est cadeau.
00:49 Dribble alterné avec un au niveau des épaules pour ta main forte et un au niveau de la cheville pour ta main faible.
00:54 Non seulement ça développe les sensations et en plus tu taffes ta coordination.
00:58 Et le dernier pour vraiment bosser la dextérité, tu vas faire des cercles avec la balle autour de ta jambe en étant fléché.
01:03 Abonne-toi, like, peace.