À 21 ans, le gagnant de la Star Academy Pierre Garnier nous parle de son village d'enfance et de la Normandie, "un endroit que je n'ai pas envie de quitter"
Category
🎵
MusiqueTranscription
00:00 Maintenant tout le monde connaît un petit peu Ville des Poils, c'est pas très grand mais c'est là où j'ai grandi.
00:04 Moi c'est Pierre Garnier, j'ai 21 ans et je viens de gagner la Star Academy.
00:08 Je suis né à Caen et à l'âge de mes 3-4 ans mes parents sont partis à Ville des Poils du coup et je suis resté jusqu'à ce que je parte au lycée en vrai.
00:16 Donc c'est quasiment toute ma vie là-bas.
00:17 Je crois qu'il y a à peu près entre 3500 et 4000 habitants, c'est pas très très grand en vrai, tu marches 10 minutes et t'as presque fait le tour mais c'est très sympa.
00:25 Il y a une fonderie des cloches, on fait des cloches, il n'y a pas beaucoup de fonderie des cloches en France, c'est pour ça qu'on fait des cloches pour Notre-Dame de Paris par exemple, pour d'autres églises.
00:33 C'est un peu l'endroit fétiche de la ville et je connais même les gens qui y travaillent, tout le monde se connaît un petit peu là-bas donc c'est sûr.
00:39 Moi je me sens très bien là-bas et c'est très reposant, c'est la campagne et c'est là où j'ai grandi donc c'est très chouette.
00:44 Les activités sont limitées donc souvent on a hâte d'avoir le permis, le permis est primordial là-bas.
00:48 J'ai le permis dès mes 18 ans, c'est vraiment important donc là j'ai même plus de A.
00:55 Si je vais faire une petite sortie, si je prends ma voiture de ville de jeu, je vais à Grandville, c'est sympa, par là il y a la mer et l'ambiance est cool.
01:02 L'été c'est bien même si c'est pas les plages du sud, tout le monde me le dit mais franchement on y est bien.
01:07 Pour moi la Normandie, je suis attaché parce que c'est là où j'ai vécu donc c'est surtout plein de souvenirs et c'est surtout un endroit que je n'ai pas envie de quitter parce que je l'aime bien.