• il y a 10 mois
Des drones, larguant des vaccins. C’est une simulation de la solution qu’envisage la Direction de coordination du Programme élargie de vaccination (DCPEV) pour apporter des vaccins aux personnels de santé dans les zones difficiles d’accès, et surtout en cas d’urgence.
C’est une société américaine, spécialisée dans la livraison instantanée, qui déploie cette technologie. Basée à Daloa, cette société appuie déjà le centre de transfusion sanguine et la Nouvelle pharmacie de la santé publique.

Category

Personnes
Transcription
00:00 Des drones larguant des vaccins. C'est une simulation de la solution qu'envisage la Direction de coordination du Programme élargi de vaccination, des CPEV, pour apporter des vaccins au personnel de santé dans les zones difficiles d'accès et surtout en cas d'urgence.
00:15 C'est une société américaine spécialisée dans la livraison instantanée qui déploie cette technologie.
00:21 Basée à Taloa, cette société appuie déjà le Centre de transfusion sanguine et la nouvelle pharmacie de la santé publique.
00:28 La société reçoit une mission de la DCPEV qui souhaite également collaborer avec elle pour la livraison de vaccins.
00:35 Des représentants de l'UNICEF, de l'OMS et de la Gavi, partenaires des programmes de vaccination en Côte d'Ivoire, font partie de la mission.
00:43 Visite guidée des installations et le DCPEV procède à un lancement de drone. L'engin vole à 100 km/h.
00:50 En quelques minutes, il peut atteindre sa destination et y livrer son colis avec une très grande précision grâce à un téléguidage depuis le centre des opérations.
00:59 Ses visites sont suivies d'une séance de travail avec l'ensemble des parties prenantes dont les responsables de la santé du Hausse à Sandra, du Guémont, de la Maraoué, de la Nahua et du Gort,
01:09 pressentis pour bénéficier de ce moyen de livraison par air.
01:13 Au centre des discussions, la création d'un cadre de collaboration avec la société exploitatrice de drones.

Recommandations