️ Paris Saint-Germain v Stade Brestois : Luis Enrique press conference
#psgtv #live #PSG #CDF #weareparis
#psgtv #live #PSG #CDF #weareparis
Category
🥇
SportTranscription
00:00 *Musique d'intro*
00:16 *Musique d'outro*
00:26 *Musique d'outro*
00:55 *Musique d'outro*
01:15 *Musique d'outro*
01:27 *Musique d'outro*
01:38 *Musique d'outro*
02:06 *Musique d'outro*
02:18 *Musique d'outro*
02:28 *Musique d'outro*
02:43 *Musique d'outro*
03:04 *Musique d'outro*
03:14 *Musique d'outro*
03:42 *Musique d'outro*
03:52 *Musique d'outro*
04:15 *Musique d'outro*
04:25 *Musique d'outro*
04:54 *Musique d'outro*
04:56 *Musique d'outro*
05:04 *Musique d'outro*
05:14 *Musique d'outro*
05:24 *Musique d'outro*
05:34 *Musique d'outro*
05:54 *Musique d'outro*
06:14 *Musique d'outro*
06:34 *Musique d'outro*
06:54 *Musique d'outro*
07:14 *Musique d'outro*
07:34 *Musique d'outro*
07:54 *Musique d'outro*
08:14 *Musique d'outro*
08:34 *Musique d'outro*
08:54 *Musique d'outro*
09:14 *Rires*
09:24 *Musique d'outro*
09:46 *Musique d'outro*
10:14 *Musique d'outro*
10:24 *Musique d'outro*
10:34 *Musique d'outro*
10:54 *Musique d'outro*
11:14 *Musique d'outro*
11:34 *Musique d'outro*
12:02 *Musique d'outro*
12:12 *Musique d'outro*
12:22 *Musique d'outro*
12:42 *Musique d'outro*
13:02 *Musique d'outro*
13:22 *Musique d'outro*
13:42 *Musique d'outro*
14:02 *Musique d'outro*
14:22 *Musique d'outro*
14:42 *Musique d'outro*
15:02 *Musique d'outro*
15:22 *Musique d'outro*
15:42 *Musique d'outro*
16:02 Bonjour Baptiste Becker AFP, chaque année on peut déplorer que le PSG affronte un championnat, peut-être une coupe de France qui n'est peut-être pas assez compétitive pour vous préparer au niveau Ligue des champions.
16:16 Cette année on a l'impression que le PSG en a un petit peu plus pour son argent avec des difficiles confrontations contre Brest deux fois, Strasbourg on l'a vu vendredi dernier et peut-être aussi Lille samedi qui est une excellente équipe.
16:26 Est-ce que vous êtes satisfait de cet aspect-là cette année ?
16:29 *Baptiste Becker*
16:35 J'essaye de faire une réflexion depuis six mois qu'on est là, de la direction de l'équipe, de ce qu'on veut voir, de ce qu'on recherche. Nous sommes évidemment conscients qu'il y a des aspects où on peut être meilleur, mais le temps dira.
16:57 Clairement où on va, mais aujourd'hui je ne peux que dire des choses positives, au championnat on est leader, 8 points d'avance sur le deuxième, je crois qu'il y a des adversaires de bon niveau, on peut voir avec Lens, Lille, Brest, Monaco, Nice qui fait une saison exceptionnelle.
17:17 C'est un championnat beaucoup plus difficile que ce que je pensais et ce qu'on fait en tant qu'équipe, je suis content, je suis satisfait. J'espère toujours et je désire que mon équipe va s'améliorer, mais tout au long de la saison c'est normal qu'il y ait des moments meilleurs et un peu moins bons, comme toutes les équipes au monde.
17:42 Cela dépend si vous voulez voir le verre à moitié rempli ou à moitié vide, moi en tant qu'entraîneur je dois dire que je le vois plus que rempli.
17:52 Bonjour Nicolas Paillard, Infosport +, Canal +, vous avez évoqué pour le match de demain une finale face à Brest, est-ce qu'il faut à tout prix réussir un grand match pour passer le prochain tour en Coupe de France, mais aussi pour lancer une dynamique avant les rendez-vous de Lille et de la Real Sociedad en Champions League ? Merci.
18:11 Maintenant il y a tellement de matchs de suite, on vient d'une dynamique qui ne veut pas être meilleure, je dirais une dynamique très bonne, en tant que résultat et en tant que niveau de jeu, en tant que situation que notre effectif a, ce sont des situations différentes que je ne vais pas commenter, mais ce sont des circonstances qui ont un effet sur l'équipe, l'équipe continue à être performante, à avoir des résultats.
18:39 Il est évident que nous voulons être meilleur, nous voulons être plus performant, et pour nous demain c'est un match qui se joue à tout, c'est soit continuer dans la compétition, soit être éliminé, et notre objectif est de gagner le plus de trophées possible, et c'est pour ça que ce match représente une finale, même si c'est les 8ème de finale.
19:07 Bonjour coach, Arthur Perrault RMC. Certains joueurs ont décidé de faire appel à des préparateurs physiques en individuel, est-ce que vous en avez parlé avec eux, et est-ce que c'est quelque chose d'important dans ce mois de janvier décisif comme on vient de l'évoquer ? Merci beaucoup.
19:24 Cela fait beaucoup d'années que les joueurs font appel à des préparateurs physiques, des physiothérapeutes, des ostéopathes, des nutritionnistes de façon particulière, cela fait beaucoup d'années que cela a lieu.
19:38 S'il y a une coordination et s'il y a des charges qui sont bien, cela me paraît bien. Je crois que les joueurs sont de plus en plus professionnels. Le club a une vision sur ce que signifie vivre la vie d'une façon professionnelle, et d'avoir les meilleurs professionnels qui vont pouvoir aider les joueurs.
20:00 Mais je crois que la plus grande majorité ont un chef à la maison qui va cuisiner, ils ont tous les avantages. Je crois que les joueurs depuis 10 ans sont beaucoup plus professionnels que pendant mon écope.
20:14 Moi j'aurais bien aimé avoir un chef, un kiné, un préparateur physique seulement pour moi, mais c'était une autre époque.
20:23 Bonjour M. Henrique, Arnaud Hermand, l'équipe. Est-ce que pour un entraîneur, notamment d'une équipe comme le Paris Saint-Germain, c'est dévalorisant de jouer le contre ? Merci.
20:33 Je n'ai pas compris la question.
20:51 Est-ce que vous pouvez répéter la question ?
21:06 Je ne vais pas parler de l'interprétation que chacun va faire. Ce qui est clair, c'est que nous sommes l'équipe qui a le plus de possession de balle. Je crois que c'est le deuxième en Champions League, dans un groupe beaucoup plus compliqué.
21:21 Le premier c'est Manchester City, nous avons été les deuxièmes. Chacun peut voir l'image comme il veut, mais nous sommes une équipe qui a la balle, nous sommes beaucoup plus fortes quand nous avons la balle.
21:32 Cela ne veut pas dire que pendant un match ou une phase d'un match, un adversaire peut avoir la balle plus que nous.
21:39 Mais je crois que les statistiques sont là. L'équipe en Champions League qui génère le plus de chances de but, qui fait le plus de but, qui reçoit le moins de chances de but, c'est l'équipe qui a le plus de balles.
21:52 Le deuxième qui a le plus de balles après City. Et celui qui ne va pas aimer les statistiques, il n'a qu'à pas regarder.
22:00 Bonjour coach, Chih-Liach pour 20 Minutes TV. Dans la continuité de votre réponse, on a constaté sur les dernières rencontres, notamment contre Strasbourg, qu'il y a eu plus de 200 passes tentées et réussies par votre défense centrale, avec Beraldo et Marquinhos.
22:18 On sent une réelle volonté de votre part que la première rampe de lancement parte de votre défense centrale. Est-ce que cela semble être une réelle volonté de votre part ou une résultante d'une absence de renfort au mercato hivernal ?
22:37 Je crois que l'idée de jeu est tout le temps en évolution. Nous essayons d'évolutionner. D'ailleurs, les matchs qui touchent le plus la balle pendant un match, ce sont les défenses infanterielles.
22:48 A partir de là, en fonction de la pression du pressing de l'adversaire, les joueurs qui vont le plus toucher la balle, ce peut être les arrière-latéraux. Quand une équipe va presser très haut et qui va t'occuper de l'espace central, après vous allez jouer à l'extérieur.
23:03 Mais c'est en fonction de l'adversaire d'où sont les espaces. Notre idée de jeu est très claire. Les résultats reflètent cela. Ce qui se passe dans les matchs reflète cela.
23:14 Quand on voit un peu la vision générale, je n'ai aucun doute de la façon de jouer de mon équipe. Mais cela ne veut pas dire que l'adversaire ne puisse pas être meilleur que nous, parce que nous ne sommes pas les seuls qui jouent à ce sport.
23:25 Cela est arrivé en championnat, cela est arrivé en Champions League. Maintenant, quelle est la ligne claire ? Est-ce que vous aimez ce que les gens aiment plus ou moins ? Cela ne m'intéresse pas beaucoup. Moi, je veux que mon équipe joue de la façon dont j'aime.
23:38 Bonjour Luis, juste ici Corentin Roland, la chaîne l'équipe. Il y a une autre donnée qui est récurrente autour du PSG, qui n'est pas nouvelle, c'est sur le nombre de kilomètres parcourus.
23:46 Il arrive assez régulièrement que Paris soit en dessous de son adversaire, comme cela a été le cas contre Brest en termes de kilomètres parcourus. Est-ce que vous, c'est quelque chose que vous trouvez logique, parce que vous êtes une équipe de maîtrise, de possession, vous le revendiquez ?
23:57 Ou au contraire, c'est quelque chose que vous souhaitez améliorer pour le futur et les échéances à venir ? Merci.
24:02 Je vois que la question est de chercher des risquisses pour détruire ce château. J'adore. Il n'y a pas de chose meilleure que cela.
24:14 Mes équipes jouent à la possession pour que l'adversaire coure. Nous allons normalement courir moins que l'adversaire, parce qu'il est démontré que si vous avez la balle et que vous circulez la balle de façon adéquate, l'adversaire va courir et normalement il court plus que vous.
24:29 Je n'ai pas d'autre chose à dire à ce sujet. Il n'y a pas eu une seule équipe dans ma carrière sportive en tant qu'entraîneur qui n'a pas parcouru les mètres suffisants pour gagner des matchs.
24:40 Ce sont des réflexions un peu vides qui cherchent ce que vous voulez chercher. Parfait. Mon avis est le même.
24:50 Bonjour coach. On aborde une série de matchs, beaucoup de matchs sur une durée très courte. Pour suivre le Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, les matchs qui précèdent la Ligue des Champions, on constate qu'il y a inconsciemment des joueurs qui mettent un peu moins le pied.
25:05 C'est tout à fait normal, par peur de se blesser. Mais on sait aussi que pour aborder ces matchs-là, on doit avoir un top niveau et continuer à jouer. Comment on fait quand on est coach pour être entre les deux ?
25:14 Se dire "jouez à votre meilleur niveau", mais on sait aussi qu'inconsciemment les joueurs se disent "on a aussi peur de se blesser avant un match important".
25:26 C'est une réflexion qui me ferait beaucoup de mal. Si je vois un joueur qui ne sera pas à 100%, il ne jouera pas. C'est clair, c'est ce que je transmets à mes joueurs. Comment il faut s'entraîner, comment il faut vivre ce métier.
25:42 Je ne peux pas penser à ce que le futur va arriver, parce que le futur n'existe pas. Il n'y a que Brest dans le futur. Pour nous, c'est une finale. Pour moi, les joueurs doivent aller à 100%, sinon vous ne serez pas dans l'équipe.
25:54 Si cela arrive, cela ne m'est pas arrivé contre Revell ni contre Orléans. Cela ne va pas arriver contre Brest, parce que nous savons tous que Brest est une des meilleures équipes de la Ligue.
26:06 On sait tous que Brest en Coupe de France, c'est un objectif pour pouvoir gagner ce titre. Non, cela ne peut pas arriver. Il n'y a pas d'autre match plus que celui de Brest. J'espère que cela ne va pas arriver.
26:22 Si cela arriverait, mes décisions seraient très claires.
26:49 Le coach sait que ce sera un match difficile, mais il reste fait de sa philosophie. Il veut que ses équipes puissent contrôler le ballon, avoir plus de possession et faire les autres équipes s'envoler.
26:59 9h15, départ demain. On se voit à la Coupe de France.
27:13 Ciao à demain!
27:15 Sous-titrage FR : VNero14
27:17 Sous-titrage FR : VNero14
27:19 Sous-titrage FR : VNero14
27:21 Sous-titrage FR : VNero14
27:23 Sous-titrage FR : VNero14
27:25 Sous-titrage FR : VNero14
27:27 Sous-titrage FR : VNero14
27:29 Sous-titrage FR : VNero14
27:31 Sous-titrage FR : VNero14
27:33 Sous-titrage FR : VNero14
27:35 Sous-titrage FR : VNero14
27:37 Sous-titrage FR : VNero14
27:39 Sous-titrage FR : VNero14
27:41 Sous-titrage FR : VNero14
27:43 Sous-titrage FR : VNero14
27:45 Sous-titrage FR : VNero14
27:47 Sous-titrage FR : VNero14
27:49 Sous-titrage FR : VNero14
27:51 Sous-titrage FR : VNero14
27:53 Sous-titrage FR : VNero14
27:55 Sous-titrage FR : VNero14
27:57 Sous-titrage FR : VNero14
27:59 Sous-titrage FR : VNero14
28:01 Sous-titrage FR : VNero14
28:03 Sous-titrage FR : VNero14
28:05 Sous-titrage FR : VNero14
28:07 Sous-titrage FR : VNero14
28:09 Sous-titrage FR : VNero14
28:11 Sous-titrage FR : VNero14
28:13 Sous-titrage FR : VNero14
28:15 Sous-titrage FR : VNero14
28:17 Sous-titrage FR : VNero14
28:19 Sous-titrage FR : VNero14
28:21 Sous-titrage FR : VNero14
28:23 Sous-titrage FR : VNero14
28:25 Sous-titrage FR : VNero14
28:27 Sous-titrage FR : VNero14
28:29 Sous-titrage FR : VNero14
28:31 Sous-titrage FR : VNero14
28:33 Sous-titrage FR : VNero14
28:35 Sous-titrage FR : VNero14
28:37 Sous-titrage FR : VNero14
28:39 Sous-titrage FR : VNero14
28:41 Sous-titrage FR : VNero14
28:43 Sous-titrage FR : VNero14
28:45 Sous-titrage FR : VNero14
28:47 Sous-titrage FR : VNero14
28:49 Sous-titrage FR : VNero14
28:51 Sous-titrage FR : VNero14
28:53 Sous-titrage FR : VNero14
28:55 Sous-titrage FR : VNero14
28:57 Sous-titrage FR : VNero14
28:59 [SILENCE]