• l’année dernière
Des images montrent deux adolescents de Corée du Nord condamnés à 12 ans de travaux forcés pour avoir regardé des K-dramas. Les K-Dramas, ou dramas coréens, sont des séries romantiques sud-coréennes. On y voit les deux adolescents de 16 ans, menottés devant des centaines d’étudiants dans un stade. Selon le narrateur de cette vidéo, ils sont accusés d’avoir regardé et distribué plusieurs films et musiques sud-coréennes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des images montrent deux adolescents de Corée du Nord condamnés à 12 ans de travaux forcés pour avoir regardé des kdramas.
00:06 Les kdramas ou dramas coréens sont des séries romantiques sud-coréennes.
00:10 Ces images qui semblent avoir été tournées en 2022 selon la BBC ont été dévoilées par un groupe de réflexion sud-coréen.
00:16 On y voit les deux adolescents de 16 ans menottés devant des centaines d'étudiants dans un stade.
00:21 Selon le narrateur de cette vidéo, ils sont accusés d'avoir regardé et distribué plusieurs films et musiques sud-coréennes.
00:29 On entend notamment la voix de cette vidéo dire "la culture du régime fantoche pourri s'est répandue même parmi les adolescents".
00:36 Cette vidéo aurait été diffusée en Corée du Nord dans un but éducatif selon le sing-song sud-coréen qui la dévoile.
00:42 Tous les divertissements sud-coréens, les films comme les musiques sont interdits en Corée du Nord depuis 2020.
00:48 En regarder, en écouter ou en distribuer est passible de la peine de mort.
00:52 [Musique]

Recommandations