Le directeur d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, à propos du discours des vœux d'Anne Hidalgo : «Ça n'est jamais autre que de l'étalage de vertu. Elle veut montrer qu'elle est une femme de gauche, qu'elle a des engagements. Qu'a-t-elle fait pour les riverains du jardin d'Éole ? Pour les quais de Seine ? Sous chaque pont, il y a des villages de migrants. Mais ça ne préoccupe pas madame Hidalgo parce qu'elle ne va pas de chez elle dans le 15e arrondissement, jusqu'à l'Hôtel de Ville dans le quatrième arrondissement en suivant les quais, elle y va avec un chauffeur».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Donc la réalité, c'est aussi que Paris est toute petite ville, parce que si vous regardez par rapport à la superficie de Londres ou de New York ou Paris,
00:07 on appelle Paris, nous, ce qui serait ailleurs que le centre de New York, par exemple.
00:12 Mais elle ne mesure pas la pression que ça fait poser sur Paris et sur la zone autour de Paris.
00:19 Et c'est encore une fois d'un égoïsme phénoménal parce qu'elle veut se montrer, ça n'est jamais que de l'étalage de vertu.
00:25 Elle veut montrer, regardez comme je suis une femme de gauche, regardez comme j'ai des engagements, qu'a-t-elle fait pour les riverains du Jardin des Héroïques,
00:31 qu'a-t-elle fait en ce moment sur les quatre scènes, elle est si fière des quatre scènes, qu'elle aille se promener sur les quatre scènes.
00:36 Sous chaque pont, il y a des villages de migrants dans des tentes, ce qui est tragique pour eux.
00:41 Et c'est ça, si la solidarité, c'est de les suivre sous le métro dans des tentes, je vous assure que c'est pas drôle.
00:47 Je vois pas l'intérêt d'Atmosphère pour les jeunes femmes qui font leur jogging pour avoir été témoins de quelques scènes, je vous assure que ça n'est pas drôle.
00:52 Mais ça ne préoccupe pas Mme Hidalgo, parce qu'elle ne va pas de chez elle dans le 15e arrondissement jusqu'à l'Hôtel de Ville dans le 4e arrondissement en suivant les quais, elle y va avec un chauffeur.
01:01 Sous-titrage Société Radio-Canada
01:04 [SILENCE]