• il y a 11 mois
Sébastien Chenu, député RN du Nord, sur le premier déplacement de Gabriel Attal dans le Pas-de-Calais : «Ce qui va marquer l'action de Gabriel Attal : la parlotte, la communication et l'image»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui d'ailleurs je salue et moi je pense, j'ai une pensée pour nos compatriotes du Pas-de-Calais qui vivent des moments terribles,
00:05 je salue le fait que le Premier ministre soit venu dans le Pas-de-Calais, je trouve que c'est bien de venir dans le Pas-de-Calais,
00:11 mais encore une fois derrière le discours, derrière les paroles, il faut des actes.
00:17 Je note que depuis le mois de novembre dernier, les actes de l'État promis aux habitants du Pas-de-Calais n'ont pas suivi.
00:23 Je note un désengagement fort de l'État depuis tout le temps, depuis longtemps,
00:27 en tous les cas au moins depuis que Emmanuel Macron est là, sur ces thématiques notamment de l'eau et de l'aménagement.
00:33 Vous n'y voyez pas le symbole d'un Premier ministre à l'action avec un premier déplacement qui en tous les cas sort le terrain et le vôtre ?
00:39 Oui, mais j'y vois ce qui marque et va marquer probablement l'action de Gabriel Attal, la parlote, la communication et l'image.
00:48 Il est un jeune homme de cette génération de l'image et je crois qu'au-delà de l'image, il ne faut pas attendre grand-chose de l'arrivée de Gabriel Attal.
00:56 [Musique]
00:58 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations