• il y a 11 mois
Le PSG essaye d'attirer Joshua Kimmich dans le cadre de ses négociations avec le Bayern Munich pour Nordi Mukiele, mais les chances de réussite sont extrêmement minces.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 -Paris tente d'attirer Monsieur Joshua Kimmich, 28 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich.
00:07 Vous savez que le Bayern veut enrôler Nordi Mukelle et a proposé une offre de prêt avec option d'achat estimée à 25 millions d'euros.
00:14 Et dans ces négociations, donc, Paris essaie de convaincre le Bayern de lâcher l'allemand Kimmich de 28 ans.
00:20 Kimmich ne cache pas qu'une expérience à l'étranger lui plairait avant la fin de sa carrière.
00:25 La polyvalence de Kimmich plaît énormément aussi à Luis Henrique. Ça peut être compliqué dès ce mercato hivernal pour le PSG, mais à l'été, pourquoi pas ?
00:34 -La question est simple, Messieurs, est-ce que ce serait un gros coup ?
00:38 -Bah là, pour le coup, Bertrand rigole souvent en termes de renfort et de recrut.
00:44 Quand on prend un joueur de la trompe de Joshua Kimmich et qu'on perd Mukelle, je trouve que c'est un gros, gros, gros renfort.
00:50 Parce que c'est un joueur qui a une expérience et qui est exemplaire aussi au sein du Bayern Munich.
00:54 Et on sait l'exigence qui est demandée dans ce club.
00:58 Et puis en termes de talent, enfin, c'est toujours un joueur que j'ai adoré.
01:03 Alors, il est dans une saison qui est un peu compliquée depuis le début de saison.
01:05 Il a été même... Enfin voilà, il y a pas mal de gens qui disaient que c'était compliqué depuis le début de saison, ce qui est vrai.
01:13 Mais je pense que ça peut être un joueur qui fait partie de ceux qui ont besoin d'avoir un nouveau challenge à un moment donné.
01:19 Je crois que ça fait... Je vais regarder le papier de Loic. Je crois que ça fait 8 ou 9 ans qu'il est là-bas.
01:24 Donc ouais, 9 ans, des fois, quand on est joueur, on a besoin de se mettre un petit peu un challenge dans un nouveau club pour essayer de retrouver une deuxième jeunesse.
01:32 Et c'est un joueur qui a un talent monstre et qui est très, très, très important dans l'effectif.
01:38 Tous les coachs rêvent d'avoir un Kimmich dans son équipe, ça c'est sûr.
01:41 - Et c'est un joueur très expérimenté. Tu l'as un peu évoqué, Pierre. Il a 28 ans.
01:44 C'est 327 matchs avec le Bayern. Il joue depuis 2015. Il a gagné la Ligue des champions en 2020 avec le Bayern.
01:53 Internationalement, 82 sélections. Sa valeur marchande aujourd'hui, elle est estimée à 75 millions d'euros.
01:58 On le rappelle, il est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Bavarois. Il lui reste un an et demi de contrat.
02:04 - Bertrand, qu'est-ce que ça t'évoque ?
02:06 - Je trouve que ce serait un super coup pour le Paris Saint-Germain, d'autant que on sait que d'un point de vue contractuel,
02:10 quand les joueurs ne sont plus qu'un an et demi du terme de leur contrat, c'est le moment où ça commence à être un danger pour le club qu'il détient.
02:18 C'est le moment où, après, si vous ne vendez pas sur cette période-là, il ne reste plus qu'un an et après, vous avez le décompte.
02:22 Au PSG, j'en souviens, quand vous avez des joueurs qui sont dans cette position-là, vous pouvez les vendre moins cher.
02:27 Il y a toujours la perspective de les voir partir libres. Ce sont des joueurs qui ont une grosse valeur marchande.
02:30 Donc, au-delà de l'aspect financier, c'est un grand joueur. C'est des champions, des joueurs qui sont pendant autant d'années titulés au Bayern Munich.
02:37 Un niveau de régularité énorme, effectivement. À la marche, sur quelques semaines, mois, ils peuvent être sur un état de forme qui peut être chancelant.
02:44 Mais c'est des joueurs qui apportent des garanties. Qui plus est, lui, est aussi capable d'être polyvalent, même si je pense qu'à ces postes-là,
02:48 on ne va pas lui demander tous les quatre matins de jouer un coup arrière-droit, un coup de mieux de terrain défensif.
02:51 Mais quand on est capable de jouer à plusieurs postes, ce n'est jamais un défaut.
02:56 Et dans une équipe qui est en reconstruction à Paris quand même, des joueurs qui ont autant de certitudes, d'expériences, ça ne fait jamais de mal,
03:05 qui ne sont pas bouillis pour autant, puisque lui est encore en pleine force de l'âge. Il a à peine 28 ans, mais depuis que je suis le foot, il joue au Kimmich.
03:11 Il a commencé très jeune. Moi, je trouve que ce serait un super coup pour le PSG. Et si ce n'est pas cet hiver, il ne faut pas espérer que ça puisse être l'été prochain.
03:18 Si vous avez Zéhéremerie et Kimmich au mieux de terrain, là, on parlait souvent du mieux de terrain, du Paris Saint-Germain, qui était un poste un petit peu faible ces dernières années.
03:25 Là, ça ne sera pas loin de devenir un point fort.
03:27 – Oui, je te rejoins complètement. Ça rejoint aussi la politique un peu de prestige du PSG, qui aime bien avoir des recrues qui claquent d'une certaine manière.
03:34 Et puis d'un point de vue pour moi en footballistique, ça répond à une problématique d'Henriquet, qui est qu'au milieu de terrain, comme tu l'as dit,
03:41 il n'y a quand même pas beaucoup de joueurs qui ont du ballon et qui savent jouer sous pression, en fait.
03:44 Et on voit bien que derrière Zéhéremerie, le milieu de terrain, Gartet, ça ne répond pas exactement aux exigences de jeu d'Henriquet.
03:52 Donc ça serait un coup super. Et on peut aussi dire, évidemment, qu'à la base, il est derrière droit et que derrière Hakimi, il n'y a pas grand monde non plus.
03:58 Donc on peut imaginer, si on se projette et il faut rester…
04:01 – Hakimi qui a la canne.
04:02 – Oui, qui va faire la canne. Mais il y a quand même peu de chances que ça se fasse dès janvier.
04:05 Mais on peut imaginer, en se projetant, que ça serait un milieu qui pourrait dépanner comme arrière-droit.
04:09 Et dernière chose, effectivement, sur l'état d'esprit aussi, tous les retours disent que c'est quelqu'un de hyper pro.
04:15 Et ça correspond aussi à ce que souhaite le PSG, un peu moins clinquant, même si le nom, effectivement, est hyper prestigieux,
04:21 mais plus des joueurs attachés à la notion de club, de fidélité.
04:25 – De toute façon, tu ne te trompes pas quand c'est un joueur qui est suivi par le Real Madrid et qui vient du Bayern de Munich.

Recommandations