Lio prend la parole sur l'affaire Depardieu
Category
🎵
MusiqueTranscription
00:00 -Pardon, mais il y a un moment donné, on ne peut pas réduire les propos de Gérard Depardieu et toute l'affaire Depardieu au fait qu'il parle du frottement du clitoris d'une petite fille de 10 ans qui est trop loin pour l'entendre.
00:13 C'est tout ce que l'on peut faire sur un plateau depuis des années avec la complicité de tout un milieu qui est en cause aujourd'hui. Ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent. J'en ai été victime. Je ne suis pas la seule.
00:29 -Vous en avez été victime dans le cadre professionnel ? -Bien sûr, on est victime dans le cadre professionnel.
00:35 -C'était quoi par exemple ? -Je ne vais pas rentrer dans les détails et reciter des noms.
00:39 -Vous dénoncez un système. Quand ça vous est arrivé, vous avez l'impression que tout le monde savait et personne ne disait rien.
00:45 -Tout le monde sait et personne ne dit rien. Il y a des listes qui circulent dans le métier. Tout le monde connaît les prédateurs sexuels qui sont dans le métier.
00:57 -C'est vous qui exercez encore des noms dans cette liste qui font encore carrière au cinéma ?
01:02 -Exactement.
01:05 -Ca veut dire que l'affaire de Pérdu pour vous c'est simplement symptomatique de ce qui se passe de façon plus systémique ?
01:12 -Systématiquement, le patriarcat met en place des choses, un système qui fait que ni les femmes... Il y a une misogynie intégrée qui est immense.
01:22 -Et il y a des femmes qui sont misogynes. Il n'y a pas que les hommes qui le sont. Beaucoup de femmes ont une misogynie intégrée.
01:30 -Moi je remarque par exemple la tribune qui a été signée dans le Figaro. Les femmes qui l'ont signée, c'est des femmes fortes.
01:37 -Ca veut dire que une femme n'a pas le droit d'être faible, sinon elle n'est pas défendable. Je ne suis pas la première à le dire. Isabelle Carré a très bien résumé ça aussi.