• l’année dernière
L'écrivain, président de Souverains Demain Paul Melun : «En France, nous avons la gauche la plus bête du monde qui s'en vient à nous expliquer que ce sont les heures sombres et qui s'en vient à nous faire un espèce de théâtre fasciste».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Par la fonction publique, vous savez, c'est un peu l'idéal des jeunes de gauche, en tout cas de certains jeunes de gauche dans les beaux quartiers.
00:05 Et c'est d'ailleurs elle qui avait été la préférée, vous vous souvenez, de la primaire populaire.
00:09 On a oublié ce truc-là pendant la présidentielle.
00:12 Et donc, elle parle un peu à son public, Christiane Taubira, et elle oublie de parler à des convictions plus larges qui sont partagées par les Français,
00:17 notamment les Français de gauche, qui dans les sondages ne sont pas si opposés que ça à la réduction de l'immigration.
00:22 Les gens qui croient à le vote, qui sont même plutôt favorables à ce qu'on lutte contre l'immigration.
00:27 Et d'ailleurs, le Parti socialiste qui pousse des hauts cris et qui nous fait le chantage au pétennisme dès lors qu'on veut ici toucher à l'immigration
00:33 est allié au Parlement européen avec les sociodémocrates danois, dont la première ministre, Mme Frédérique Sen,
00:38 mène une politique sur l'immigration qui est autrement plus sévère que cette loi.
00:43 Et que les travaillistes, par exemple, qui sont donc à gauche en Australie, ont mené une réforme disant qu'ils voulaient réduire de 50% l'immigration en Australie.
00:52 Donc il y a des partis de gauche dans le monde entier qui mettent en place des politiques de restriction de l'immigration massive.
00:58 Et nous, en France, nous avons la gauche la plus bête du monde qui s'en vient nous expliquer que c'est, comme le disait Elisabeth,
01:03 les heures sombres et qui s'en vient nous faire un espèce de théâtre antifasciste à trois fois.
01:07 [Musique]
01:11 [SILENCE]

Recommandations