• l’année dernière
Emmanuel Macron s'exprime dans l'émission "C à vous" au lendemain du vote de la loi immigration à l'Assemblée nationale qui a divisé au sein de la majorité et mené notamment à la démission du ministre de la Santé, Aurélien Rousseau.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le président de la République prend la parole ce soir, on va découvrir ses premières interventions, en tout cas les premiers propos qu'il a tenus pour expliquer la situation.
00:08 "Il faut assumer ce qui a été fait hier", dit le président de la République. "La vie politique est faite de crises, de désaccords".
00:16 Bon, il faut dire là pour l'instant on est dans des propos plutôt au niveau consensuel qui posent pas de problème, ça vous fait rire, pourquoi ?
00:22 Parce que vous pensez qu'il subit la situation ?
00:24 Non, parce que pour l'instant il n'y a pas beaucoup de fonds mais espérons qu'il développe un peu plus.
00:28 Mais il reconnaît qu'il y a une crise.
00:30 Oui, mais oui.
00:32 Non, non, mais c'est pas rien.
00:34 On ne peut que la reconnaître, la crise elle est là et d'ailleurs elle n'est pas nouvelle.
00:36 Dans la majorité présidentielle la crise en réalité a commencé il y a plusieurs mois et puis dans nos institutions en général la crise est persistante.
00:44 C'est aussi pour ça que nous disons clairement qu'une dissolution de l'Assemblée nationale pourrait être une solution de redonner la parole au peuple,
00:52 pour rétablir un certain équilibre au sein de l'Assemblée nationale, ça pourrait être utile.

Recommandations