Après six ans de vie "nomade", Alex Batty, l'adolescent britannique retrouvé en France cette semaine, est rentré samedi dans son pays, la police voulant désormais éclaircir les circonstances de sa disparition et travailler à sa "réintégration dans la société".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Peu après 21h hier soir, en plein duplex de notre journaliste, un véhicule stationne devant la maison de la grand-mère d'Alex Batty.
00:08 « Regardez en direct, il y a un jeune garçon entouré de policiers, ce serait potentiellement Alex Batty.
00:15 On ne voit pas son visage mais il porte un suite, il est escorté par des policiers. »
00:22 Quelques instants plus tard, une policière franchit la porte de la maison avec un sac à dos et un skate à la main.
00:28 Sans doute les affaires d'Alex Batty, le jeune anglais de 17 ans, est de retour chez sa grand-mère.
00:33 « Plus tôt aujourd'hui, Alex a retrouvé un membre de sa famille avec les policiers de Manchester à l'aéroport de Toulouse avant de retourner au Royaume-Uni.
00:42 Ce moment était sans aucun doute important pour lui et ses proches. Nous sommes ravis qu'ils aient pu se voir à nouveau après tout ce temps. »
00:49 Des retrouvailles tant attendues car depuis 2017, Suzanne Caruana, sa grand-mère étudrice, s'est battue pour retrouver son petit-fils âgé de 11 ans au moment de sa disparition.
01:01 Jusqu'à un message reçu il y a quelques jours grâce au téléphone de ce chauffeur.
01:05 « Bonjour grand-mère, c'est moi Alex, je suis en France à Toulouse. J'espère que tu vas recevoir ce message. Je t'aime, je veux rentrer à la maison. »
01:13 Quelques heures plus tard, elle avait pu échanger au téléphone avec son petit-fils.
01:17 « C'était vraiment comme un rêve quand je lui ai parlé et c'était incroyable. »
01:22 Même si Alex Batty a pu retrouver sa grand-mère, l'enquête elle va se poursuivre en Angleterre comme en France pour savoir où se trouve sa mère et mieux comprendre la communauté spirituelle dans laquelle il a vécu.